Dès 5h30 ce jeudi matin, les artisans taxis de quatre syndicats (UATM, FDTM, SRATM et FTI972) réunis en intersyndicale étaient rassemblés sur le parking du TCSP de Carrère au Lamentin.
Puis, vers 6h30, le convoi composé de plusieurs dizaines de véhicules(60 à 80), le lumineux rouge allumé, a quitté le site.
Même s'il a fallu contourner le véhicule calciné qui barrait la route, le convoi a pris la bretelle d'autoroute pour lancer l'opération escargot.
Au départ sur une voie, la circulation était déjà très perturbée sur cet axe routier très fréquenté à pareille heure. Puis, au niveau de l'aéroport, l'opération s'est durcie avec le ralentissement sur les deux voies.
"Nous les artisans taxis, nous souffrons aussi"
Des membres du RPPAC se sont joints à l'opération, annoncée en soutien de la mobilisation contre la vie chère. Ils ont salué ce ralliement.
Selon Emmanuel Léopordie, président de l'UATM, l'intersyndicale est solidaire du mouvement parce que la profession souffre également de la vie chère.
Le convoi a effectué une halte au niveau de la zone industrielle des Mangles au Lamentin. La circulation est à l'arrêt durant quelques minutes.
Même s'ils ne souhaitent pas révéler leur destination, selon nos informations, les artisans taxis auraient prévu de se rendre à Fort-de-France, probablement à la préfecture.
Rappelons que la circulation est très difficile en différents lieux suite à la nouvelle nuit d'agitation, malgré le couvre-feu partiel en cours depuis hier.