Plan de continuation ou de liquidation, l’avenir de la chaîne ATV se décidera le 15 mai

Le tribunal de commerce de Fort-de-France décidera du sort de la chaîne ATV, le 15 mai prochain. Un délai de 21 jours a été laissé à Smart Consulting pour étoffer son offre de reprise. Le futur repreneur doit aussi amener dans son capital plus d'investisseurs régionaux.
Une nouvelle audience se déroulera le 15 mai prochain pour la chaîne ATV.  Les salariés de la chaîne, doivent attendre une vingtaine de jours avant de connaître la décision qui sera prise par le tribunal de commerce.

Processus de reconfigurations


Au cours de l'audience du 24 avril Smart Consulting, qui avait une cession de parts jusqu'à cette date, a défini son projet. Son avocat a présenté les stratégies de continuation et de développement pour la chaîne régionale, sur le plan économique mais également social. Smart Consulting entend privilégier les nouvelles technologies et de nouveaux modes d’accès aux contenus. Une plateforme d’information sur le digital en temps réel est envisagée, mais aussi des projets de production sur des bases solides, avec des standards de rationalisation.

Un autre tour de table financier ?


On note très peu d’engagements de capitaux locaux dans ce nouveau projet. C’est une faiblesse dans le dossier de reprise. Le marché publicitaire local, n’offre pas suffisamment de potentiel pour financer à 100 % les chaînes locales. ATV vit une nouvelle situation de financement.

Les dettes dépassent les 800. 000 € et il faut donner des garanties au tribunal, notamment un accord d’apurement des créances sur le moyen terme. Dans cette conjoncture économique peu favorable, les futurs dirigeants de la chaîne n'ont pas trouvé dans le tour de table local des bases financières. La future chaîne doit avoir un ancrage dans la région et susciter de l'intérêt auprès de partenaires

Dernière audience


Le tribunal de commerce souhaite avoir des garanties supplémentaires. Une nouvelle audience se tiendra le 15 mai. Un délai supplémentaire est donné à Smart Consultant pour renforcer sa capacité financière, et étoffer son offre.
Cette troisième audience décidera de l’avenir de la chaîne ATV. Un plan de continuation ou un plan de liquidation.