martinique
info locale

Une plateforme numérique gratuite pour le soutien scolaire et les révisions

éducation
éducation
©Mediatheques.collectivitedemartinique.mq 
Depuis plusieurs jours bon nombre d'établissements sont bloqués. Les élèves notamment ceux du secondaire sont privés de cours. La CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) a mis en place une plateforme de soutien scolaire et de révisions pour toutes les classes du primaire au secondaire.
Les établissements scolaires sont fermés depuis plusieurs jours. Élèves, parents d'élèves et enseignants sont mobilisés contre les reformes du bac et des retraites.

Grève ou pas, les examens de fin d’année auront lieu. De fait les jeunes doivent se préparent. Certains d’entre eux utilisent des plateformes de révision. Elles proposent une offre élargie. La Collectivité Térritoriale de Martinique a mis en place une plateforme de soutien scolaire et de révisions .
 

La mutualisation, une belle réussite ! 

               
La bibliothèque Schoelcher, la Bibliothèque de prêt (BDP), la bibliothèque des Archives, la bibliothèque du Musée d'archéologie et de préhistoire, les médiathèques du réseau Martinique travaillent ensemble.

Médiatheques.collectivitedemartinique.mq est totalement gratuite et propose du soutien scolaire et des révisions pour toutes les classes du primaire au secondaire.
Une plateforme orchestrée par la bibliothèque Schoelcher située à Fort-de-France. Elle se veut interactive et propose une multitudes de cours.

Comment ça marche, mode d’emploi :

Claude Misat responsable adjoint Bibliothèque Schoelcher (Mode d'emploi)

Inscription sur place   

                                                          
Cette plateforme de soutien et de révision scolaire est une opportunité offerte aux parents et aux élèves. 
Pour s'inscrire, il faut se rendre sur place directement à la Bibliothèque Schoelcher à Fort-de-France.
Une fois inscrit, avec son compte et son identifiant, on  se laisse ensuite guider sur le site.
L’inscription est obligatoire et se fait sur place

Claude Misat responsable adjoint Bibliothèque Schoelcher (inscription)

Notons tout de même que pour éviter des déplacements trop longs des familles vers le centre, le service responsable de cette plate forme à la bibliothèque Schoelcher se déplace dans les établissements scolaires, ou parents et enfants peuvent s'inscrire directement.

Une matinée d'information sur le fonctionnement de cette plate forme de soutien et de révisions scolaire se tiendra ce vendredi matin à la cité scolaire Petit Manoir au Lamentin.
Publicité