publicité

Plus de 11 000 touristes en une seule journée en Martinique

8 paquebots de croisière en Martinique ce jeudi 14 décembre 2017 avec plus de 11 500 touristes. C'est une première pour le Comité Martiniquais du Tourisme.

8 paquebots en Martinique jeudi 14 décembre 2017 (3 ici dans le port de Fort-de-France) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère 8 paquebots en Martinique jeudi 14 décembre 2017 (3 ici dans le port de Fort-de-France)
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Du jamais vu aujourd'hui (jeudi 14 décembre 2017), en Martinique ! 8 paquebots de croisière ont jeté l’ancre dans nos eaux. 5 bateaux ont accosté à Fort de France, les trois autres se sont arrêtés au large des Trois-Ilets et dans la baie de Saint Pierre. Cela représente plus de 11 500 touristes de toutes nationalités à Fort-de-France et sur les différents circuits à travers l'île. Il s'agit d'une première pour le Comité Martiniquais du Tourisme. 
Bateaux de croisière
8 paquebots en Martinique jeudi 14 décembre 2017 !  -  martinique  -  martinique

L'essentiel est d'en garder le plus grand nombre


"Nous avons un certain nombre de jours de forte affluence cette saison avec 6, 7 ou comme aujourd'hui, 8 navires de croisière", explique Philippe Jalta, directeur du développement du Comité Martiniquais du Tourisme. "Ces navires témoignent de la progression régulière de cette activité ces dernières années et du travail de l'ensemble des acteurs".

Sans compter sur les conséquences du passage dévastateur des phénomènes climatiques qui ont touché nos voisins, le CMT avait prévu 200 escales et à peu près 420 000 croisiéristes. Avec les changements opérés par les dirigeants des compagnies, la Martinique attend 350 escales et 650 000 croisiéristes cette saison. Aux acteurs du tourisme martiniquais de se donner les moyens d'en garder le plus grand nombre...

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play