publicité

Plusieurs abonnés privés d'électricité à cause d'une surconsommation

Une avarie est survenue, le jeudi 6 avril à 13 heures 45 minutes sur des moteurs en fonctionnement de la centrale de Bellefontaine, privant d'électricité une partie de la Martinique. EDF a invité ses clients à adopter des gestes d’économie d’énergie en cette période.

EDF Martinique souhaite éviter les coupures avec son nouveau centre de contrôle de la production d'électricité. © Martinique 1ère
© Martinique 1ère EDF Martinique souhaite éviter les coupures avec son nouveau centre de contrôle de la production d'électricité.
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Une avarie est survenue, le jeudi 6 avril à 13 heures 45 minutes sur des moteurs en fonctionnement de la centrale de Bellefontaine. EDF précise dans un communiqué que deux moyens de production électrique sont actuellement en maintenance : l’usine de Galion 1 à Trinité et un moteur de la centrale de Pointe des Carrières à Fort-de-France. La combinaison de ces faits a entraîné un déséquilibre entre la production et la consommation d’électricité et par conséquence une coupure d’électricité provisoire pour 100.000 clients.  A 15h15, 85% des clients concernés ont été réalimentés et 95% à 16h.

Adopter des gestes d'économie

Les abonnés de Fort-de-France, Lamentin, Ducos, Diamant, Sainte-Anne, Schoelcher, notamment, ont été victimes d'une surconsommation, à cause d'une forte utilisation de la climatisation en cette période de forte chaleur. EDF a relevé d’importantes consommations d’électricité depuis 24 heures. Le service communication dans un communiqué invite ses clients à adopter des gestes d’économie d’énergie en cette période mais aussi tout au long de l’année. Les consommateurs réagissent sur notre page Facebook

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play