martinique
info locale

La poésie s'ouvre aux enfants aux Trois-ilets

livres
Poésie
©DR
L'association "Trésors de mes tiroirs" et la bibliothèque Marie-Thérèse Julien Lung-Fu organisent ce samedi 14 décembre 2019, la 3e édition des "Enfan Teen". Concours de poésie, animations, quiz littéraire, atelier d'écriture, contes, chanté Noël et village d'auteurs sont programmés ce samedi.

Les organisateurs entendent faire de cette journée (samedi 14 décembre 2019), un moment convivial, éducatif et ludique, en offrant aux  enfants un panel d’activités composé d’animations, de spectacles et d’ateliers d’écriture.

La 3e édition des "enfants teen" entend poursuivre le travail de cohésion et de reconnaissance de talents.

Un concours de poésie pour enfants et adolescents

 

L’association TMT (Trésors de mes tiroirs) et la bibliothèque municipale organisent ce concours sur le thème de Noël. Cette manifestation répartie en 3 catégories (8/11,12/14,15/17 ans), est ouverte aux enfants et aux adolescents. "Les participants doivent écrire sur Noël en associant différentes notions (écriture, livre, crayon, encre, papier)" précise Jacqueline Ledoux (Eudoxie JL Queclan) l’organisatrice et "auteure de la dragonne d'astrée".

Un village d'auteurs à la rencontre des publics


De nombreux auteurs sont attendus. Lyne Labeau auteur de "l'histoire fantastique d'océane" pourra transporter les enfants dans l'imaginaire et le bestiaire martiniquais. La lauréate 2018 du prix "Fetkann Maryse Condé" (catégorie  jeunes), Barbara Jean-Elie échangera avec les jeunes poètes.
Poésie aux Trois-Îlets
l'équipe organisatrice en présence de quelques écrivains invités ©DR
Nicole Cage, prix "Las Casas del America", "prix gros sel", apportera sa contribution en prodiguant des conseils. D'autres auteurs, Tony Maloda, Christianne Sacarabany, Chantale Notrellet participeront aux échanges avec les jeunes et le public.
 

L'association TMT ("Trésors de mes tiroirs"), et la Bibliothèque Municipale Marie-Thérèse Julien Lung Fu se mobilisent pour faire vivre les valeurs, leur donner du sens en créant des passerelles pour des enfants et des adolescents grâce à la créativité poétique.

Publicité