publicité

La police incite les jeunes à corriger leur comportement sur la route

Une matinée de prévention santé et sécurité routière entre la police municipale et des jeunes du quartier Pelletier du Lamentin hier matin (31 juillet). Ils ont parlé drogue, alcool, et du dernier accident de l'aéroport qui a coût la vie à un jeune pompiste.

La police tente de faire passer des messages de bons comportements sur la route © Martinique 1ère
© Martinique 1ère La police tente de faire passer des messages de bons comportements sur la route
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Une matinée de prévention santé et sécurité routière dans le cadre de l’opération ville, vie, vacances lundi matin (31 juillet 2017), au Lamentin.

Parmi les thèmes qui ont suscité l'échange entre les policiers municipaux et les jeunes gens : la vitesse, l'alcool, la drogue, les accidents à moto, à vélo ou en voiture. Le récent décès dramatique d'un jeune pompiste a concentré l'essentiel des commentaires des jeunes (de 12 à 16 ans), du quartier Pelletier du Lamentin.

"Il est primordial de faire passer des messages pour corriger les comportements qui peuvent conduire à des accidents ou à des comportements de délinquance", explique Guilène Lucéa, brigadier chef principal au Lamentin. "Là, j’ai compris, il faut un minimum de sécurité", commente une jeune fille.

(Re)voir le reportage d'Irène Emonides et François Marlin
Personne interrogée : Guilène Lucéa, brigadier chef principal au Lamentin
Jeunes et prévention sur la route
Policiers municipaux et jeunes du Lamentin, ont échangé notamment sur l'alcool, la drogue ou les accidents de la route  -  martinique  -  martinique

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play