Pollution : l’air est MAUVAIS en Martinique durant 2 jours

Brume de sable au dessus de la Martinique (image d'illustration)
Madininair prévoit "un Indice ATMO MAUVAIS" sur l'ensemble du territoire de Martinique dimanche 4 et lundi 5 juin 2023. C'est à cause d’une "brume de poussière assez dense" explique l’association en charge de la surveillance de la qualité de l’air sur l'île.

Une brume de sable traverse la Martinique, engendrant "une hausse significative des concentrations en particules fines dans l’air" signale Madininair. Cette pollution concerne la journée du dimanche 4 et celle du lundi 5 juin 2023.

Ce dimanche de fête des mères est marqué par la présence d'une brume de poussières assez dense qui génère une hausse importante des concentrations en particules fines dans l'air. Madininair prévoit un Indice ATMO MAUVAIS sur l'ensemble du territoire. Lundi 5 juin 2023, la brume de sable persiste (…) malgré une légère baisse des concentrations en particules fines par rapport à dimanche.

Madininair

"Prévision journalière"

L’indice ATMO est calculé quotidiennement à partir de modélisations cartographiées de la pollution de fond. Ces modélisations sont analysées, comparées avec les mesures des stations de surveillance de Madininair, corrigées si besoin, avant d’être validées par le prévisionniste.

"L’indice ATMO est donc une prévision journalière de la qualité de l’air élaborée pour le jour-même et le lendemain".