martinique
info locale

"Pour développer la Martinique il faut oser et innover"

économie
Foule
La foule dans les rues de Fort-de-France (2015) ©JC Samyde
Les acteurs politiques et économiques de l'île ont débattu pendant deux jours (mardi 13 et mercredi 14) sur le campus universitaire de Schoelcher sur le thème du modèle économique à trouver pour la Martinique. L'économiste Christian Louis-Joseph suggère d'oser et d'innover.
Deux acteurs de l’économie martiniquaise ont échangé leurs arguments jeudi midi (15 septembre), dans l'émission forum 1ère sur radio Martinique 1ère. L'échange intervient deux jours après un débat sur le campus de Schoelcher avec les élus de la Collectivité Territoriale de Martinique et les représentants de l’AFD (Agence Française de Développement). Un débat qui avait pour objectif de construire les bases d’un nouveau modèle économique pour conforter la croissance et l’emploi en Martinique.

On ne peut pas vivre dans une situation où vous avez une minorité de rentiers vers qui tout remonte et une majorité de gens de plus en plus frustrés
(Christian Louis-Joseph)










Les deux acteurs de l'économie locale : Pierre Marie-Joseph est président d’honneur de l’AMPI (Association Martiniquaise de la Promotion de l’Industrie) et Christian Louis-Joseph, économiste, est secrétaire général du Syndicat des Entrepreneurs du Bâtiment et Travaux Public. Ce dernier suggère d'oser et d'innover pour développer la Martinique. "On ne peut pas vivre dans une situation où vous avez une minorité de rentiers vers qui tout remonte et une majorité de gens de plus en plus frustrés (..) qui risquent un jour ou l’autre de se réveiller".

Forum 1ere, émission animée par Maurice Violton. Écoutez !
 


Publicité