La compagnie aérienne Air Caraïbes a mis en exploitation commerciale sur la ligne Orly-Fort-de-France, le premier de ses trois Airbus A350-1000. L'avion a été baptisé par les pompiers lorsqu'il s'est posé sur le tarmac de l'aéroport Aimé Césaire, en fin d'après-midi, vendredi 20 décembre 2019.
Pour ce premier atterrissage, l'avion s'est présenté à basse altitude. Comme c'est la tradition, avant de s'immobiliser sur le tarmac de l’aéroport Martinique Aimé Césaire, les pompiers ont procédé au baptême de l'avion.
Air Caraïbes qui est la compagnie française de lancement de l’A350-1000, a fait l'acquisition de trois avions de ce type. Ils entrent dans un plan de renouvellement et de modernisation de la flotte de la compagnie.
Ils seront déployés entre Paris-Orly et les aéroports de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes et Fort de France-Martinique Aimé Césaire et aménagés en configuration tri-classe pouvant accueillir 429 passagers.
Selon le communiqué de la compagnie, l'avion est doté d’équipements à la pointe de la technologie. Un système de divertissements à bord (IFE) sur des écrans extra-larges et de haute définition, des sièges ergonomiques, des hublots panoramiques, un système de contrôle de la température et de la qualité de l’air optimisé, une cabine extrêmement silencieuse et un éclairage d’ambiance 100%.
En ces temps modernes on peut rester en contact avec son entourage grâce à la connectivité Wi-Fi.
Air Caraïbes prévoit d'exploiter ses A350-1000 aux côtés de ses trois A350-900 et de ses six A330 sur les vols reliant Paris et les Antilles.
Air Caraïbes qui est la compagnie française de lancement de l’A350-1000, a fait l'acquisition de trois avions de ce type. Ils entrent dans un plan de renouvellement et de modernisation de la flotte de la compagnie.
Ils seront déployés entre Paris-Orly et les aéroports de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes et Fort de France-Martinique Aimé Césaire et aménagés en configuration tri-classe pouvant accueillir 429 passagers.
À la pointe de la technologie
Selon le communiqué de la compagnie, l'avion est doté d’équipements à la pointe de la technologie. Un système de divertissements à bord (IFE) sur des écrans extra-larges et de haute définition, des sièges ergonomiques, des hublots panoramiques, un système de contrôle de la température et de la qualité de l’air optimisé, une cabine extrêmement silencieuse et un éclairage d’ambiance 100%.
En ces temps modernes on peut rester en contact avec son entourage grâce à la connectivité Wi-Fi.
Air Caraïbes prévoit d'exploiter ses A350-1000 aux côtés de ses trois A350-900 et de ses six A330 sur les vols reliant Paris et les Antilles.