publicité

Le premier tronçon de la 2e étape montagneuse est enlevé par Clément Davy

Clément Davy (Groupama-FDJ), s'impose dans le 1er tronçon de la deuxième étape du tour cycliste de Martinique ce dimanche (7 juillet 2019), dans la commune du Carbet. Le maillot jaune Quentin Vanovershelde (La Défense) a été distancé et c'est le martiniquais Yolan Sylvestre qui prend ce maillot. 

Clément Davy (Groupama-FDJ) gagne le premier tronçon de la 2e étape au Carbet. © Denis Bouton
© Denis Bouton Clément Davy (Groupama-FDJ) gagne le premier tronçon de la 2e étape au Carbet.
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Les martiniquais animent ce début de compétition ce dimanche matin (7 juillet 2019). Trois d'entre eux, composent après moins de 20 kilomètres de course, le groupe de tête de ce premier tronçon de la deuxième étape entre Fort-de-France et le Carbet.

Dans ce groupe se distinguent, Hervé Arcade (Team Madinina), Cédric Eustache (Club Cycliste Vauclinois), Jean-Emmanuel Laurendot (Vélo Club du François) et Clément Davy (Groupama FDJ).

Le jeune Laurendot se supporte pas le train imposé par ses compagnons d'échappée. Ils ne sont plus que trois en tête Hervé Arcade, Cédric Eustache et Clément Davy. Ils abordent les sommets de la côte caraïbe avec une avance de plus d'une minute sur le groupe du maillot jaune, mené par Quentin Vanovershelde et ses coéquipiers de l'équipe de La Défense.

Derrière les organisateurs signalent une chute notamment avec Axel Carnier (Pédale d'Or Joséphine).

À quelques kilomètres de l'arrivée, Cédric Eustache et Clément Davy distancent Hervé Arcade. Mais derrière les grimpeurs sud-américains accélèrent sur leur terrain favori et ramènent le peloton. Clément Davy se joue se tous et prend seul la tête. Edwin Beccera et Roniel Campos Lucena, les deux vénézueliens de la Pédale Pilotine, le suivent de près.

Tout se joue dans le Morne aux Boeufs, la dernière difficulté de la journée. Sur la ligne d'arrivée au Carbet victoire de Clément Davy. Le martiniquais Yolan Sylvestre s'empare du maillot jaune.

(Re)voir la dernière heure de course.
2e étape (1er tronçon)
Dans l'après-midi, contre-la-montre individuel entre Carbet et Fonds-Saint-Denis.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play