Première édition du concours "Entrepreneures de talent" pour promouvoir l’entrepreneuriat au féminin dans l’artisanat

femme
Entreprenariat de talents
©JCS
Dans le paysage entrepreneurial martiniquais, la parité est un horizon encore lointain. La chambre de métiers et l'artisanat compte encourager l'entreprenariat féminin. C’est l’objectif d'un concours "Entrepreneures de talents" organisé pour la première fois en Martinique.
Le concours "Entrepreneures de talents" est mis en place par la chambre de métiers et de l'artisanat de Martinique. L'objectif est d’accompagner les femmes responsables d'entreprises dans leur parcours pour la pérennisation de leur activité et de la sauvegarde de leur emploi.

⇒C'est l'occasion de valoriser les talents de ces femmes. Ce concours est destiné à :
 
  • Valoriser le dynamisme des femmes chefs d’entreprises ;
  • Promouvoir les dispositifs dédiées d’aides à la création ;
  • Récompenser les performances des entreprises créées par des femmes ;
  • Distinguer les initiatives entrepreneuriales portées par des femmes.
Tous les projets, portés par les cheffes d’entreprises, sont recevables pour les entreprises immatriculées en Martinique. 

⇒La manifestation vise à encourager l'entrepreneuriat féminin qui est un enjeu en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. Mais c’est également la clé de réussite de l’économie du territoire ainsi qu’un levier pour la compétitivité et l’emploi. 
    Sur la période du 27 Avril au 1er Juin 2020, peuvent faire acte de candidatures les femmes dirigeantes n'ayant pas été condamnée pour faillite personnelle et interdiction de gestion. 

    Les entreprises doivent présenter une situation financière saine et une situation fiscale régulière et qui n’est pas en infraction avec une règle de non concurrence. 

    ⇒Pour cette première édition, quatre catégories de talents sont recompensées  :
    • Audace, reconversion 
    • Entreprise Responsable
    • Innovation & Savoir-Faire
    • Dynamique de quartier, de centre villes
    ⇒Un prix "Entrepreneures de talents d’Or", désignera la lauréate choisie parmi l’ensemble des lauréates de chaque catégorie.
    Les Outre-mer en continu
    Accéder au live