martinique
info locale

Premiers coups de pédale de la sélection martiniquaise au Tour de Guadeloupe

cyclisme
Cyclisme : tour de Guadeloupe
Un peloton de 151 coureurs au départ du 67e tour de Guadeloupe ©JCS
Le départ du 67e tour cycliste de la Guadeloupe est donné ce vendredi 28 juillet par un prologue à Pointe-à-Pitre (contre-la-montre individuel) sur 2 kms. L'édition 2017 regroupe 151 coureurs (27 équipes locales, 6 formations internationales). Cédric Eustache conduit la sélection de Martinique.
Un prologue de deux kilomètres dans les rues de Pointe-à-Pitre lance le 67e tour de Guadeloupe. L'épreuve qui totalise 1269 kilomètres, présente un profil montagneux dès la deuxième étape et notamment un contre-la-montre individuel le dimanche 2 août dans le mur de Saint-Claude.

De fortes délégations...


Damien Monier le vainqueur du tour en 2016 revient pour une cinquième participation. Il prend le départ avec sa formation japonaise (Bridgestone Anchor Cycling) bien décidé à inscrire son nom une deuxième fois au palmarès de l'épreuve. L'édition 2017 regroupe 151 coureurs (27 équipes locales, 6 formations internationales).

Les Américains et les Allemands ont annoncé tardivement leur absence sur leur tour. Les délégations invitées sont en force: Bridgestone Anchor Cycling, le Team Nicolas Larney, le Team pro Immo Nicoles Roux, Inteja Dominican Cycling, Nice Cycling Team, une sélection de la Défense, l'inter Pro Cycling Academy, La Martinique, et la Guyane.


Cédric Eustache capitaine de la sélection de Martinique
 

Cédric Eustache, coureur d'expérience, habitué des routes guadeloupéennes, est le capitaine d'équipe. Les six coureurs retenus sont : Kévin Largitte-Coppett et Yanis Cidolit (CCV), Eddy-Michel Cadet-Marthe (MB), Mickaël Stanislas (ECD), Christopher Bellemare (JC231) et Cédric Eustache (CCV). La Martinique compte aussi sur Eddy-Michel Cadet-Marthe et Largittte-Coppet, le meilleur grimpeur du récent Tour de Martinique.
Sélection de Martinique en cyclisme
La sélection de Martinique lors de la cérémonie de présentation du tour (Hall Paul Chonchon) © M.S
Nos représentants visent le podium. En 2016, Yolan Sylvestre avait remporté une étape (8e) et Cédric Eustache terminait à la 6e place, en étant passé très près de la victoire finale. 

Publicité