martinique
info locale

Primaire de la droite et du centre : Alain Juppé arrive en tête en Martinique

politique
Alain Juppé
L'ancien Premier ministre, Alain Juppé ©FB Alain Juppé
Alain Juppé arrive en tête de la primaire de la droite et du centre en Martinique, à l'issue du vote dans les 38 bureaux mis en place hier (samedi 19 novembre 2016). Derrière lui, les scores sont serrés entre François Fillon et Nicolas Sarkozy.
Résultats du vote dans les 38 bureaux mis en place hier (samedi 19 novembre 2016) dans toute l'île. Sans surprise, les électeurs préfèrent les hommes d'État, qui devancent nettement les autres concurrents. L'ancien Premier ministre Alain Juppé, est en tête devant François Fillon, lui aussi ancien Premier ministre, et en troisième position, l'ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy.

Les résultats proclamés ce dimanche après-midi (20 novembre) par la Haute autorité de la primaire de la droite et du centre en Martinique :

Inscrits : 293 85
Votants : 4 513
Exprimés : 4 480
Blancs et nuls : 30

 
Alain Juppé 1584 voix (35,2 %)
François Fillon 1403 voix (31,2 %)
Nicolas Sarkozy 1304 voix (29 %)
Bruno Lemaire 72 voix
Jean Frédéric Poisson 64 voix
Nathalie Kosciusko-Morizet 64 voix
Jean-François Coppé 5 voix


Les réactions des représentants des candidats

Alain Juppé est représenté en Martinique par Marc Sefil. Ce dernier se satisfait du bon score de son candidat et surtout de la participation.
Écoutez la réaction de Marc Séfil  soutien d'Alain Juppé

Marc Séfil

Diane Montrose, conseillère territoriale, porte parole de Francois Fillon, n’est pas surprise par le résultat obtenu par son candidat qui apparaît comme le grand vainqueur de ce 1er tour de la primaire de la droite et du centre.
Écoutez la réaction de Diane Montrose 

Diane Montrose (soutien Fillon)

Nicolas Sarkozy est le grand perdant de cette primaire en Martinique, son comité de soutien était co-présidé par Jonathan Tabar et Marcelle Patricia Sainte Olympe. Pour cette dernière, il y a deux Martinique qui se sont exprimées. 
Écoutez la réaction de Marcelle Patricia Sainte Olympe.

Marcelle Patricia Sainte Olympe ( Soutien Sarkozy)

 


Publicité