La prime de Noël est versée aujourd'hui

social
Euros
Le montant de la prime de Noël est calculé en fonction de la composition de la famille. ©Pixabay
La prime de Noël est versée ce jeudi (15 décembre) aux allocataires. Chaque année depuis 1998, cette prime permet aux bénéficiaires du RSA d’avoir un coup de pouce budgétaire de l’État pour les fêtes de fin et de début d’année.
La prime de Noël 2016 est versée automatiquement par la Caf aux allocataires qui ont bénéficié du Revenu de Solidarité Active (RSA) en novembre ou décembre 2016, et dont le montant des ressources n'excède pas un montant forfaitaire
Aucune démarche n'est nécessaire, la prime est versée automatiquement aux allocataires bénéficiaires. 

34 893 personnes sont concernées

Une seule prime est versée par foyer. Son montant est calculé en fonction de la composition de la famille. 152,45 euros pour une personne seule, 228,67 euros pour deux personnes (une personne seule avec un enfant ou un couple sans enfants).
prime de Noël
©Droit-finances.net
Cette prime versée chaque année depuis 1998, permet aux bénéficiaires du RSA d’avoir un coup de pouce budgétaire de l’État pour les fêtes de fin et de début d’année. Comme lors des années précédentes, les montants de la prime ne seront pas augmentés en 2016. Ils resteront donc les mêmes que ceux versés l'année dernière.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live