Procès Allan Bourgeois : Luidji Rabot condamné à 20 ans de réclusion criminelle

justice
Suite affaire Allan
Le palais de justice de Fort de France. ©R.Bastide
Verdict dans le procès des meurtriers d'Allan Bourgeois : Luidgi Rabot est condamné à 20 ans de réclusion criminelle, il est reconnu coupable du meurtre d'Allan Bourgeois.Teddy Desroc qui l'a aidé à transporter le corps a été condamné à deux ans de prison avec sursis.
Le procès des meurtriers d'Allan Bourgeois s'est poursuivi ce jeudi (30 juin) sous haute sécurité dans une salle toujours comble. Cet après-midi, l'avocat général a requis 18 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Luidgi Rabot, un Lamentinois de 21 ans. Il a reconnu avoir appuyé sur la détente de la carabine qui a touché la victime en pleine tête. Il refuse de s'exprimer encore aujourd'hui sur les circonstances mais il avance la thèse accidentelle.

À l'encontre de Teddy Desroc, 26 ans, qui a aidé à transporter le corps de la victime, l'avocat général a requis 2 ans de prison dont six mois avec sursis et avec une obligation d'exercer une activité professionnelle. Le magistrat n'a pas été requis de mandat de dépôt.

(Re)voir le reportage de Franck Edmond-Mariette et Marc Balssa (deuxième jour de procès)
Deuxième jour du procès des meurtriers d'Allan Bourgeois
 Le verdict est tombé dans la soirée :  Luidgi Rabot est condamné à 20 ans de réclusion criminelle, il est reconnu coupable du meurtre d'Allan Bourgeois.
 Teddy Desroc qui l'a aidé à transporter le corps a été condamné à deux dans prison avec sursis