Ce vendredi 21 juin, la Martinique fête la musique. Pendant toute la journée, des animations seront proposées dans plusieurs communes de l’île.
À Bellefontaine
De nombreux artistes comme Jean-Luc Guanel, Kryssy ou Sorrow se produiront sur la Place des Fêtes de la commune.
Au Diamant
La municipalité Diamantinoise convie le public à découvrir la musique autrement à l’espace Muséographique Bernard David à 19h30.
À Ducos
La municipalité Ducossaise invite la population sur la Place des Fêtes pour une soirée musicale éclectique à partir de 18h. Au programme :
- Warm up Djs
- Open Mic
- Ballet Tchè Kréyol (danse et théâtre)
- Kolo Barst
- Yozo
- le groupe de jeunes Ducossais LBC
- Harry Diboula
À Fort-de-France
Reggae, sound system, gospel, zouk, jazz… Un véritable parcours musical sera mis en place dans le centre-ville et les quartiers de Fort-de-France.
Au Lorrain
La ville invite petits et grands sur la « Plas 22 Mè ek Libèté » pour un véritable partage musical inoubliable à partir de 18h. Le public pourra découvrir de nombreux artistes, à l’instar de : Flèch Banbou, Alain Anexime Trio, Guep Kompa, Claude Bilon, Beauséjour Sorel, DJ M Mix, Youseline, Jean-Pierre Sylvanise, Taylor Licide.
À Saint-Joseph
La Centre Culturel Marcé va s'animer pour la fête de la musique. Le public est invité à exprimer son talent de 15h00 à 20h00 (instrument, voix, mains, intérêt, envies etc...).
À Sainte-Marie
La municipalité invite la population à exprimer son talent de 9h à 11h sur l'esplanade de la mairie puis assister à un spectacle proposé par les agents municipaux.
À Schœlcher
De 17h à 23h, un Village musical s'installe à Schœlcher.