martinique
info locale

Le public se rapproche davantage de Martinique la 1ère lors des journées du patrimoine

médias
Le public
Le public est toujours aussi fasciné par la télévision (21 septembre 2019). ©Martiniquela1ère
Plus de 300 personnes ont visité nos locaux, samedi dernier (21 septembre 2019), à l'occasion des journées du patrimoine.
Comme chaque année, le groupe France Télévisions s’associe aux journées européennes du patrimoine. La 36e édition qui s’est déroulée les 21 et 22 septembre 2019, a associé Martinique la 1ère.

En tant que partenaire de cet événement, nous avons ouvert les portes au public le samedi 21 septembre 2019 par petits groupes de 15 personnes.
Technique du son
Un ingénieur du son présente son métier. ©Martiniquela1ère
Il s'agit d'une grande première pour notre station depuis notre relocalisation à la tour Lumina à Fort-de-rance. L’émotion était palpable pour les téléspectateurs qui d’habitude nous suivent derrière leurs écrans. Ils ont pu découvrir notre nouvelle infrastructure ainsi que nos installations techniques.
Public en radio
Visite des studios de la radio. ©Martiniquela1ère
La visite a débuté par la projection d’un film de présentation de l’entreprise, et s’est poursuivie dans les locaux de la station sous la conduite des représentants des différents métiers (techniciens vidéo, techniciens du son, animateurs, journalistes, entre autres).
Salle technique
Une des salles techniques de la radio. ©Martiniquela1ère
Les visiteurs se sont arrêtés dans les studios et régies radio, dans la salle de rédaction, puis sur le plateau du journal télévisé. Et à ce moment, la plupart des invités ont posé l’espace de quelques minutes, pour une photo à la place du présentateur du journal !
Plateau tv
Le plateau du journal télévisé. ©Martiniquela1ère
Les journées du patrimoine restent un grand moment de cohésion et de partage. Les visiteurs ont pu s’informer, discuter, dialoguer, échanger avec le personnel de Martinique la 1ère.
Publicité