La qualité de l'air se dégrade à nouveau sur la Martinique

qualité de l'air
qualité de l'air
La qualité de l'air est mauvaise. ©PPF
La qualité de l'air est médiocre ce mercredi 8 juillet 2020. Il n'y aura pas d'amélioration dans les prochaines 24 heures. Madininair signale qu'une brume de sable d’origine Saharienne intéresse de nouveau la Martinique.
Madininair, l'office chargé du contrôle de la qualité de l'air a enregistré ce mercredi 8 juillet  à 10h, un indice partiel de la qualité de l’air de 6 (Air médiocre). Une brume de sable d’origine Saharienne intéresse de nouveau notre territoire. La qualité de l’air devrait rester médiocre tout ce mercredi. 

On est loin de la dégradation qu'on a connue la semaine dernière avec l'imposante masse de particules contenues dans l'air qui a séjourné sur la Martinique. 

Ce Jeudi 9 juillet, Météo France prévoit un temps plus variable sur l'île. Les périodes ensoleillées devraient être régulièrement interrompues par des passages nuageux pouvant déclencher quelques rares averses.

La brume de sable présente sur la Martinique, devrait continuer de nous intéresser et engendrer une augmentation des concentrations en particules fines dans l’air, mais sans pour autant dépasser le seuil sanitaire de 50 μg/m3.

Madininair prévoit un indice ATMO de 7 (Air médiocre) pour le jeudi 9 juillet 2020.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live