L'opération, lancée le 20 mars et arrêtée le 30 avril 2020, était destinée aux 33 000 personnes logées par la SMHLM sur 30 communes de la Martinique. Parmi les participants beaucoup de confection de masques en tissus donc mais aussi beaucoup d'apprentis boulangers, pâtissiers et même artisans (fabrication de sacs, de bijoux).Sur les 20 participants certains ne sont pas locataires de la SMHLM. Aujourd'hui, la Société Martiniquaise d'HLM les a récompensés. Tous ont reçu un bon d'achat d'un magasin de bricolage et de décoration. Ainsi, nous explique la chargée de communication de la SMHLM, Élodie Sufrin:
"ils pourront acheter tout le matériel dont ils ont besoin pour exprimer leur créativité."
Un jeu de société inventé par une adolescente de 13 ans.
Entre les masques, sacs et autres gâteaux, un jeu de société est né pendant le confinement. Ce moment de privation de liberté pour lutter contre un ennemi invisible a été pour Maud, 13 ans, une source d'inspiration.
Elle vit au Lamentin, dans une résidence SMHLM du quartier Morne Pavillon. Avec ses parents, elle a parfois trouvé le temps long. Mais elle a mis ces longues journées à profit.
Maud, 13 ans
Elle a mis au point un jeu de société donc. Sorte de jeu d'agilité avec mains et pieds, pour s'amuser en famille.
La société d'HLM fête l'année prochaine ses 50 ans. Un événement qui donne déjà des idées à ses dirigeants. Un nouveau challenge, du même genre que celui-ci, pourrait alors être organisé.