martinique
info locale

Les quarts de finale de la coupe de France sont connus

football
Match de football
Le Golden Lion (en rouge), l'un des qualifiés pour les quarts de finale de la coupe de France 2019. ©Denis Drailine
Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France de football, a été effectué lundi soir (30 septembre 2019), au siège de la ligue à Fort-de-France. 
Six équipes de Régional 1 se retrouvent entre elles à ce stade de la compétition. Les favoris, le Club Franciscain et le Golden Lion, s'évitent, mais pourraient s'affronter en demi-finale, à condition de franchir les quarts.
Le Golden Star, unique représentant de Régional 2, est face au Golden Lion. Les Joséphins avaient été sortis par Épinal SAS (département des Vosges) lors du 8e tour de la coupe de France de Football, sur le score de 4 à 2 l'année dernière. 
Les formations de Fort-de-France sont en force dans ces quarts de finale : Golden Star, Club Colonial et Co Trénelle.

Résultat du tirage au sort :

Club Colonial / Rc Lorrain
New Star / Club Franciscain
Co Trénelle / Samaritaine
Golden Star / Golden Lion

Les matchs sont prévus vendredi 4 octobre et samedi 5 octobre 2019.
 

Changement pour les clubs d'Outre-mer et leurs adversaires


Auparavant, les différentes ligues d'Outre-mer envoyaient leurs qualifiés pour le tirage du septième tour. Ce sera toujours le cas pour la Polynésie, la Nouvelle-Calédonie et Mayotte (La Réunion également cette saison mais pas la prochaine), mais ce ne sera plus le cas pour la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane. 
 

Une finale régionale au 7e tour


Ainsi les qualifiés de la ligue de Guadeloupe, Guyane et Martinique au 7e tour s'affronteront pour une place au huitième tour de la coupe de France. 

La règle des déplacements ne change pas, chaque saison, en alternance, les équipes se déplaceront en France ou pas, "mais avec cette réforme, les chances de voir plus d'équipes d'Outre-mer en 32es sont plus importantes", espèrent les organisateurs.
Publicité