Cinq collégiens blessés dans l'accident de leur bus scolaire

faits divers
accident bus scolaire
Le bus scolaire a dévalé cette pente et terminé sa course en contrebas ©Jean-claude Samyde
Cinq collégiens légèrement blessés ce mardi (26 avril) dans l'accident de leur bus, vers 12h30 à Petit Paradis sur la RD6 au Saint-Esprit. En voulant éviter une collision entre deux véhicules, le chauffeur d'un car scolaire s'est déporté sur la droite et a perdu le contrôle du bus.
Un accident impliquant deux véhicules légers et un bus scolaire transportant une quinzaine de jeunes, s'est produit ce mardi 26 avril au Saint-Esprit, peu après 12 heures sur la RD6. En voulant éviter une collision entre deux véhicules, devant lui, sur cette route du Saint-Esprit, le chauffeur de car scolaire s'est déporté et a perdu le contrôle du véhicule.

Le bus a dévalé une pente. Sur les 11 élèves du collège Edmond Valard présents dans le bus, 6 sont rentrés au collège et 5 élèves légèrement blessés ont été transportés à la Maison de la Femme de la Mère et de l'Enfant (MFME) pour pour une visite de contrôle. Le respect du port de la ceinture de sécurité des élèves a permis d’éviter un accident plus grave.

Béatrice Cormier, Rectrice de l’académie, s’est rendue au collège Edmond Valard pour apporter son soutien aux élèves et à l’équipe éducative. Une cellule médico-psychologique a été mise en place.