Plusieurs entreprises martiniquaises ont été sélectionnées afin de représenter notre île dans un catalogue destiné à l’Amérique du Nord. L’objectif est de faire connaitre les saveurs culinaires du monde. À terme, c’est tout le marché Nord-Américain qui pourrait s’ouvrir.
Neuf entreprises Antillo-Guyanaises, dont quatre martiniquaises, ont été sélectionnées pour faire partie du catalogue "Exotic taste of France".
Ainsi, "Délices Locales", "Excellences Glaces", "Fontaine Didier" et "K’shiri" ont été sélectionnées afin de mettre en avant les saveurs culinaires martiniquaises en Amérique du Nord.
Les entreprises ont bénéficié d’accompagnement sur mesure afin de répondre aux normes américaines et pouvoir exporter leurs produits.
Dans ce cadre, elles ont reçu de l’aide pour la communication, l'étude réglementaire personnalisée, la qualification de leurs offres afin d'être enregistrées auprès de la "Food and Drug Administration", l'équivalent de la Douane française.
De plus, une campagne de communication va être menée auprès des professionnels américains de l’agroalimentaire afin de valoriser les produits.
À terme, ce programme pourrait sublimer la cuisine martiniquaise et ouvrir de nouvelles portes à l’ensemble de la filière sur le tout continent Nord-Américain.