La phase finale de la Coupe VYV (anciennement Coupe Mutuelles Mare-Gaillard) se déroule les 27 et 29 décembre 2020 au stade des Abymes. Les équipes qualifiées sont le CSM et le Phare de Petit-Canal (Guadeloupe), l’Aiglon du Lamentin (Martinique) et l’Étoile de Matoury (Guyane).
Le comité d’organisation a fait le point sur la compétition, samedi 26 décembre 2020 au Gosier. La coupe VYV débute ce dimanche 27 décembre au stade des Abymes à 16 heures.
Quatre formations veulent succéder au Geldar de Kourou, vainqueur de la Coupe en 2019 : Le CSM du Moule et le Phare de Petit-Canal (Guadeloupe), l’Aiglon du Lamentin (Martinique) et l’Étoile de Matoury (Guyane).
La traditionnelle conférence de presse d’annonce du lancement du tournoi a eu lieu ce samedi 26 décembre 2020 au Gosier en Guadeloupe. Jean Dartron le président de la ligue de Football de Guadeloupe a salué la volonté des dirigeants des Antilles-Guyane de travailler ensemble pour l’avenir du football dans cette région.
La compétition s’annonce très ouverte. Le CSM a remporté deux fois la coupe (2014 et 2016). L’Aiglon du Lamentin (Martinique) s’est imposé en 2011. Les lamentions se sont qualifiés en battant le club Franciscain sur le score de 1 à O. Le Phare compte se racheter de sa deconvenue en Guyane la semaine dernière en coupe de France.
#CoupeVYV
— LGF (@LGF971) December 26, 2020
Conférence de presse ce matin au Karibea Hôtel en présence du Président de la MMG, Guy Cazimir, du Président de la @LGF971 Jean Dartron avec les représentants des clubs, Ligues de Guyane et Martinique en visio-conférence pour présenter la Coupe VYV. 1/2 pic.twitter.com/3Fbgh9oBrW
Dimanche 27 décembre 2020
Les Martiniquais affronteront l'Étoile de Matoury de Guyane, en grosse condition en ce moment. L'autre match opposera deux équipes de Guadeloupe : le Phare de Petit-Canal sera face au CS Moule.
Mardi 29 décembre 2020
La petite finale se jouera à 18 heures 30, puis suivra la grande finale.
De la Mutuelle de Mare-Gaillard à la coupe VYV
Depuis 2008, la Mutuelle Mare-Gaillard est le partenaire officiel des ligues de Football pour un tournoi permettant aux 4 équipes classées en tête des championnats de régionale 1 des trois territoires (Guadeloupe Martinique et Guyane) de se confronter.
Après 12 années, la MMG a passé le relais au Groupe VYV (MGEN, Harmonie Mutuelle, MNT, MGEFI et la MMG-Mutuelle Mare-Gaillard, seule Mutuelle locale), premier acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France.