Quatre équipes des Antilles-Guyane en phase finale de la coupe VYV 2020, dimanche 27 décembre en Guadeloupe

football
Football
Conférence de presse pour la phase finale de la coupe Vyv (samedi 26 décembre 2020) ©L. Gaydu

La phase finale de la Coupe VYV (anciennement Coupe Mutuelles Mare-Gaillard) se déroule les 27 et 29 décembre 2020 au stade des Abymes. Les équipes qualifiées sont le CSM et le Phare de Petit-Canal (Guadeloupe), l’Aiglon du Lamentin (Martinique) et l’Étoile de Matoury (Guyane).

Le comité d’organisation a fait le point sur la compétition, samedi 26 décembre 2020 au Gosier. La coupe VYV débute ce dimanche 27 décembre au stade des Abymes à 16 heures. 

Quatre formations veulent succéder au Geldar de Kourou, vainqueur de la Coupe en 2019 :  Le CSM du Moule et le Phare de Petit-Canal (Guadeloupe), l’Aiglon du Lamentin (Martinique) et l’Étoile de Matoury (Guyane).

La traditionnelle conférence de presse d’annonce du lancement du tournoi a eu lieu ce samedi 26 décembre 2020 au Gosier en Guadeloupe. Jean Dartron le président de la ligue de Football de Guadeloupe a salué la volonté des dirigeants des Antilles-Guyane de travailler ensemble pour l’avenir du football dans cette région.

Interview Jean Dartron

La compétition s’annonce très ouverte. Le CSM a remporté deux fois la coupe (2014 et 2016). L’Aiglon du Lamentin (Martinique) s’est imposé en 2011. Les lamentions se sont qualifiés en battant le club Franciscain sur le score de 1 à O. Le Phare compte se racheter de sa deconvenue en Guyane la semaine dernière en coupe de France.

Dimanche 27 décembre 2020

Les Martiniquais affronteront l'Étoile de Matoury de Guyane, en grosse condition en ce moment.  L'autre match opposera deux équipes de Guadeloupe : le Phare de Petit-Canal sera face au CS Moule. 

Mardi 29 décembre 2020

La petite finale se jouera à 18 heures 30, puis suivra la grande finale.

De la Mutuelle de Mare-Gaillard à la coupe VYV

Depuis 2008, la Mutuelle Mare-Gaillard est le partenaire officiel des ligues de Football pour un tournoi permettant aux 4 équipes classées en tête des championnats de régionale 1 des trois territoires (Guadeloupe Martinique et Guyane) de se confronter. 

Après 12 années, la MMG a passé le relais au Groupe VYV (MGEN, Harmonie Mutuelle, MNT, MGEFI et la MMG-Mutuelle Mare-Gaillard, seule Mutuelle locale), premier acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France.