publicité

Que les JO boostent le football féminin en Martinique

L'Équipe de France féminine de football a été éliminée des Jeux Olympiques, ce vendredi (12 août), par le Canada en quarts de finale. Malgré ce résultat décevant, la Ligue de football espère capitaliser sur cette compétition pour augmenter le nombre de licenciés chez les femmes.

La Martiniquaise Wendie Renard © AFP
© AFP La Martiniquaise Wendie Renard
  • Martinique 1ère
  • Publié le
L'Équipe de France féminine de football a été éliminée du tournoi des Jeux Olympiques, au stade des quarts de finale, ce vendredi (12 août). Les Bleues s'inclinent 1 à 0 face au Canada, qui les avait déjà battues, il y a quatre ans, lors du match pour la médaille de bronze. C'est une vraie déception pour Elodie Thomis, Wendie Renard et ses coéquipières qui visaient le podium.

C'est la fin d'un cycle pour une partie de cette équipe, estime Charlène Marie-Jeanne, conseillère technique régionale à la Ligue de football de la Martinique. "Mais l'Équipe de France pourra puiser sur sa réserve avec les Espoirs et les U19, championnes d'Europe. On a aussi de petites jeunes qui promettent, comme [les Martiniquaises N.D.L.R.] Mylaine Tarrieu et Emelyne Laurent".

"On a plus de 400 licenciés. On a une section sportive composée de 16 filles au collège Belle Étoile de Saint-Joseph. On a dix équipes féminines", poursuit Charlène Marie-Jeanne. "On espère que ce genre de manifestations va booster la discipline en Martinique".

Écoutez Charlène Marie-Jeanne, invitée du journal de 13 heures présenté par Alain Livori, ce samedi 13 août :

Charlène Marie-Jeanne

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play