Quel repreneur pour l’ADARPA ? délibéré à la date du 12 avril prochain

social
Adarpa
Adarpa : délibéré le 12 avril 2022 ©Martinique la 1ère
Les salariés de l’ADARPA sont toujours dans l’expectative. Le nom du repreneur sera connu ultérieurement. A l'audience du tribunal judiciaire du mardi 29 mars 2022, les offres des groupes AVEC, AMAPV et PEWENN ont été examinés. Les juges ont mis leur décision en délibéré au 12 avril.

L'ADARPA (Association d’Aide aux Retraités et Personnes Âgées) est en liquidation judiciaire avec poursuite d'activité depuis le 1er février dernier. Le nom du futur repreneur ne sera connu que le 12 avril prochain.

Dans ce dossier de reprise,  les salaries et les élus du CSE se sont exprimés (vendredi 25 mars et lundi 28 mars). Sur 142 salariés,  63 voix ont voté pour la reprise proposée par AVEC, 32 sont contre et 16 sont sans avis. Pour les membres du CSE (comité social et économique) la préférence va également au groupe AVEC, implanté en France. Un choix motivé aussi par la sécurité de l'emploi. 

Arrive ensuite le groupe AMAPV, association martiniquaise d’aide aux personnes vulnérables.

Après le vote des salariés  et celui du CSE  le tribunal a examiné les offres de reprise. Durant toute l'après-midi du mardi 29 mars, les juges ont entendu les avocats et représentants des groupes AVEC, AMAPV et PEWENN.

ADARPA
Des salariés, des élus du CSE et des délégués syndicaux de l'ADARPA à la séance du mardi 29 mars 2022. ©Martinique la 1ère

Le tribunal a passé en revue  les garanties financières des différents repreneurs.

Sur les cinq projets de reprise, deux offres ont été déclarées irrecevables. Il faudra attendre encore un peu avant de connaître le nom du repreneur de l’ADARPA.

La structure existe depuis cinquante cinq ans, et a connu à ce jour deux redressements (l'un en 2005, l'autre en 2015). L'ADARPA navigue depuis peu entre un  plan de continuation et une mise en liquidation judiciaire avec poursuite d'activité.

Le tribunal judiciaire de Fort-de-France a mis l'affaire en délibéré à la date du 12 avril prochain.