Quelques informations pratiques après le passage de la Tempête Fiona

intempéries
Aéroport Aimé Césaire
Aéroport international Aimé Césaire, au Lamentin en Martinique. ©Guy Etienne
A 13 heures, samedi 17 septembre 2022 le niveau de vigilance reste orange en Martinique pour fortes pluies et orages. Il demeure jaune pour vagues-submersion. Les liaisons aériennes reprennent avec la Guadeloupe et la France hexagonale après le passage de la tempête Fiona.

La tempête tropicale forte FIONA se situe en Caraïbe à plus de 200 km à l'ouest de la Guadeloupe et continue de s'éloigner vers l'ouest à 13 km/h. Dans le sillage de FIONA, la Martinique reste sous la menace de pluies localement orageuses.

Les différents services et administrations s'organisent.

Transport aérien 

L'aéroport  Pôle Caraïbes (Guadeloupe) fermé hier soir (vendredi 16 septembre) reprend ses activités ce samedi après-midi. Les vols redémarrent entre les deux iles.

- Premiers départs de vols régionaux autorisés à compter de 16h30.

Air Caraïbes 

Le vol TX 307 à destination de la Martinique est recalé pour un départ estimé à 18H00

- Le vol TX 311 à destination de la Martinique est maintenu pour un décollage estimé à 18H00

- Les vols au départ et destination de Saint-Martin Grand case sont annulés et reportés à dimanche 18 septembre pour des décollages à 11H.

Mairie du François

Face aux risques de glissement de terrain suite aux fortes pluies tombées depuis hier (vendredi 16 septembre 2022), les populations dont les logements sont situés sur les hauteurs de la ville du François sont appelés à rester très vigilants. Cela concerne surtout les populations situées dans les quartiers en hauteur, notamment Morne Pitault, Morne Acajou et les rivières Desroses et Deux courants.