publicité

Quelques inondations au passage de l'onde tropicale en Martinique

Les communes du nord-atlantique sont les plus touchées par le passage de l'onde tropicale ce dimanche, jour de fête des mères. Pas de victimes à déplorer, mais quelques maisons inondées.

Inondation d'un restaurant près d'une distillerie à Sainte-Marie © C.Marre
© C.Marre Inondation d'un restaurant près d'une distillerie à Sainte-Marie
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Le service d'incendie et de secours de Martinique a effectué près d'une vingtaine d'interventions ce dimanche 28 mai 2017, pendant le passage de l'onde tropicale sur l'île. Les habitants du Nord Atlantique sont pour l'instant les plus touchés. Quelques inondations, mais pas de victimes à déplorer.

Sainte-Marie : intervention dans les quartiers Saint-Jacques, Derrière Morne, dans le secteur de Saint-James et le centre-ville, pour des maisons inondées à cause notamment des égouts bouchés.

Robert : des arbres sont tombés sur la chaussée entraînant la chute de poteaux électriques dans les quartiers Pointe Fort et Vert-Pré. Les secouristes ont déblayé le terrain avant l'intervention des équipes d'EDF.

Au Morne-Rouge, les pompiers ont sauvé trois bœufs menacés de noyade dans un champ agricole du quartier Propreté. Le propriétaire a pu ensuite mettre ses animaux en sécurité.

Évacuation d'une famille dans le bourg de Schœlcher suite à une inondation et une intervention au quartier Ermitage à Fort-de-France pour des arbres couchés sur la route, ont ponctué cette matinée intense des services de secours.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play