Qui est Floriane Bascou la nouvelle Miss Martinique ?

miss
Dimitri Bascou et Floriane Bascou
Floriane Bascou avec à ses côté, son frère Dimitri Bascou, athlète de l'équipe de France, spécialiste du 110 mètres haies. ©Xavier Chevalier
Floriane Bascou a été élue Miss Martinique dimanche 24 octobre 2021. La jeune lamentinoise âgée de 19 ans, représentera notre île le 11 décembre 2021 à Caen (Calvados) au concours Miss France. Elle succède à Séphora Azur.

Initialement prévue le 9 octobre, l’élection de Miss Martinique a finalement eu lieu dimanche 24 octobre 2021. C'est Floriane Bascou qui a été sacrée, elle devance Andy Petit et Taïna Claire.

La nouvelle reine de beauté succède à Séphora Azur. Mais qui est cette jeune femme de 19 ans, 1m71, originaire du Lamentin ?

"Elle peut gagner" 


Comme l'ensemble des neuf candidates, la nouvelle plus "belle femme de Martinique" a dû refaire ses pages sur les réseaux sociaux afin de coïncider avec l'esprit de la compétition. 

La lamentinoise a des atouts pour obtenir un bon résultat et pourquoi pas rafler l’écharpe et la couronne de Miss France que la Martinique n'a jamais obtenue.

Calme, posée, réfléchie, la jeune femme fascine. Ornée de son écharpe de Miss Martinique, de ses hauts talons, aidée de son frère Dimitri et de son père, elle répond avec aplomb aux sollicitations. Des demandes qu'elle accepte volontiers.

Les gens qui l'accostent sont surpris par sa beauté, sur un ton plus discret, ils avouent que notre représentante peut devenir la première Martiniquaise de l'histoire à décrocher la précieuse écharpe nationale.

Passions, amour, sport....


Floriane Bascou concède bien volontiers que la carrière de son frère Dimitri, champion d'athlétisme au 110 mètres haies, lui a permis de prendre goût aux voyages. Sa famille et elle ont pu l'accompagner lors de nombreuses compétitions comme lors des Jeux Olympiques de Rio (Brésil).

Une autre de ses passions, c'est la cuisine. Son plat préféré n'est autre que le dombré de crevettes. Elle se plaît également à inventer des recettes avec ce qu'elle possède dans son réfrigérateur.

Interrogée sur ses amours, la nouvelle Miss Martinique affirme que son coeur bat pour la Martinique. Elle n'en dira pas plus...

Floriane Bascou

Désormais la jeune femme, qui ne réalise pas encore tout ce qui lui arrive, va découvrir sous peu son programme avec l'équipe qui s'occupe d'elle. Plusieurs rendez-vous vont s'imposer, notamment un rassemblement de toutes les Miss des différentes régions pour une séance de photographies. Elle doit par la suite s'envoler mi-novembre 2021 pour La Réunion et y subir un entraînement intensif. 

Ambitieuse, elle a pour objectif d'être sacrée Miss France. Elle compte sur la mobilisation des Martiniquais et espère qu'ils voteront en masse, le jour venu.