La première partie de la course de la Côte Caraïbes des Gommiers vient de s'achever. Après deux étapes sur quatre, c'est l'équipage Pa Mo Souef - SME qui domine grâce à deux victoires.
Jeudi 05 avril, pour le début de la compétition, entre Sainte-Luce et les Anses d'Arlet, les écarts étaient déjà conséquents. Le vainqueur l'a emporté avec 9 minutes 35 secondes d'avance sur Welcome Loca +972- Loca9.
Une deuxième étape riche en émotions
Vaendredi, pour la deuxième étape, c'est Grain d'or /Digicel qui prend la tête de la flottille dès le départ aux Anses d'Arlet. L'équipage est bien décidé à se rattraper après sa contre performance de la veille, dernier avec un retard de 2 heures 14 minutes et 33 secondes.
Derrière, les autres équipages sont contraints de jouer les places d'honneurs. Au niveau de la bouée de Bellefontaine, Tonbé Lévé prend la 3e place, suivi de près par Ti Sirè/ Lamentin Diet et Welcome Loca +972-Loca9, qui a dessalé peu de temps après.
Une pause avant le finale
Vendredi 07 avril, début du triduum Pascal, la course fait relâche. La compétition reprend samedi (8 avril 2023) avec la troisième étape entre Saint-Pierre et le bourg de Schoelcher.
Cette 24e édition de la Côte Caraïbes des Gommiers se terminera dimanche 09 avril lors de l'ultime régate entre Schoelcher et l'Anse à l'âne aux Trois-ilets.