Qui portera la couronne de "Miss Beauté Noire" en Martinique ce soir ?

mode
Candidates Miss Beauté Noire
Les candidates en 2020 et la Miss Beauté Noire en titre 2019/2020. ©Abidal Turenne

Le nom de Miss Beauté Noire sera connu ce soir samedi 26 décembre 2020 à 19 heures. Le jury aura à choisir parmi les 8 finalistes en lice. Cette 34e édition se déroulera à l'hôtel Carayou aux Trois-Ilets en show privé pour respecter les régles sanitaires.

Les 8 prétendantes au titre de "Miss beauté noire 2020" âgées de 16 à 24 ans  seront face au jury ce samedi 26 décembre 2020. Il  a fallu repenser cette manifestation pour respecter les obligations sanitaires. Pour le final, le comité Miss beauté noire s'appuie sur le numérique.

Le chemin a été long pour parvenir à cette cérémonie. Les castings shootings se sont déroulés d'août à septembre 2020 à l'hôtel Carayou dans la commune touristique des Trois-Ilets. 13 candidates ont eu la chance d'être présélectionnées.

La sélection drastique et après entretien de chacune des prétendantes a permis la confirmation de 8 prétendantes au show final privé.

Qui remportera la couronne?

 

Tasquiny Almont  (1,74m - 19 ans), passionnée de dessins et de mode, possède une licence en langue créole.

Marine Marlin  (1,70m - 19 ans), master en physique chimie, elle s'intéresse à la littérature, la culture, aux langues et au sport.

Meggy Bolivard  (1,68m - 22 ans), master en lettres modernes, elle adore le chant, la mode et les shootings.

Krisley Cabrisseau (1,63m - 18 ans), fan de mode et de shootings, elle est en première année de Bac ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne).

Véronique Segabio-Dangeval (1,63m - 18 ans), pratique le gommier et la plongée sous-marine et possède une formation ASSP (option personnes âgées).

Ilyana Coldold (1,65m - 17 ans), est en terminale STMG. (Filière technologique management et gestion). Elle adore la nature et s'adonne à la danse urbaine et à la gymnastique au sol.

Charline Monrose (1,66m - 24 ans), est assistante comptable.

Les 8 prétendantes en lice viennent des villes suivantes : Fort-de-France, Ducos, Lamentin, Saint-Joseph, Trois-Ilets. Elles présenteront tour à tour leur thème sur le monde noir au jury. 

Le public peut voter en ligne jusqu'à 18 heures

 

L'organisateur-concepteur Yves Gérard, s'est donné les moyens de réussir l'édition 2020-2021, il s'appuie sur le numérique et la sollicitation du jury.

Le vote du public permettra aux candidates de gagner des points. Sur le site du comité "Miss Beauté Noire" toutes les indications sont données. Le public est invité à voter jusqu'a 18 heures pour apporter ses encouragements à la candidate choisie.

Une 34e édition présidée par Séphora Sainte Rose

 

Ce concours créé en1986 a pour but de mettre en valeur le monde noir, son histoire, sa culture et sa diversité. le concept a fait du chemin. On le retrouve dans d'autres îles de la caraibe et également à Paris.

Les thèmes obligent les candidates à faire preuve d'originalité, de créativité et de connaissances culturelles et historiques.

Yves Gérard. Concepteur de Miss Beauté Noire.

 

Encore quelques heures à attendre pour connaître la plus convaincante des miss. 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live