martinique
info locale

Qui va succéder à Raymond Occolier au Vauclin ?

élections
Raymond Occolier
Raymond Occolier, maire du Vauclin depuis juin 1995. ©(capture YT)
Le retrait annoncé de Raymond Occolier, le maire du Vauclin, ravive les ardeurs de l'opposition qui croit davantage en ses chances.
Le Vauclin s’apprête à tourner une page de son histoire. Après 24 ans de règne, le maire Raymond Occolier ne se représente pas. Son premier adjoint, Georges Cléon, qui est aussi élu du Gran Sanblé Pou Ba péyi-a An Chans à l'assemblée de Martinique, a été désigné par l’Union Démocratique Vauclinoise pour mener la bataille en mars 2020.

Face à lui Fernand Odonnat, le chef de l’opposition, qui entend jouer à fond sa carte avec l’opportunité qu’offre le retrait de Raymond Occolier.
 

Des décisions de plus en plus contestées


La majorité municipale devra se méfier des conséquences de l’usure du pouvoir. Georges Cléon, fait partie de l’équipe majoritaire depuis le début. Il a été conseiller général de 2001 à 2015. Il porte donc le poids des 24 ans de gestion de Raymond Occolier.
 
Par ailleurs, le vent de la contestation souffle depuis quelques temps dans la commune. Les décisions du maire sortant sont de plus en plus contestées. À titre d'exemple, une vente de terrain à Massi Massi, à la pointe Faula, ou encore la construction d’un centre commercial à l’entrée du bourg, sont au nombre des dossiers qui seront probablement au coeur de la campagne des municipales au Vauclin.
Publicité