martinique
info locale

Quinze pompiers martiniquais au défilé du 14 juillet sur les champs Élysées

14 juillet
Pompiers au défilé sur les champs élysées
chaque détachement a organisé des entraînements pour apprendre à défiler du même pas ©Martinique 1ere
Quinze sapeurs-pompiers de Martinique s'entrainent depuis plusieurs jours pour le défilé du 14 juillet sur les Champs Élysées. Les services départementaux d'incendie et de secours d'Outre-Mer (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Mayotte et La Réunion) représenteront les sapeurs-pompiers de France. 
Le défilé du 14 juillet 2016 sur les champs Élysées accueillera cette année  89 sapeurs-pompiers d’outremer. Les services départementaux d'incendie et de secours de Guadeloupe, de Martinique, de Guyane, de Mayotte et de La Réunion ont tous constitué des bataillons qui prendront part à l’événement.

Dans les différents départements les délégations se préparent. Tous devront apprendre à défiler du même pas avant le grand jour. Les Martiniquais s'entraînent depuis fin avril pour ce défilé à Paris.

(Re)voir le reportage Stéphane Petit-Frère. 
15 sapeurs-pompiers de Martinique défileront sur les champs élysées
Les sapeurs-pompiers de l'outre-mer seront rassemblés au sein du " 9e bataillon des sapeurs-pompiers de France".

Les quinze pompiers martiniquais s’envoleront dès la fin de ce mois de juin pour rejoindre l’école nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers et répéteront avec les officiers avant le défilé officiel du 14 juillet.

Publicité