Radio Actif accompagne des élèves dans la découverte de l'univers radiophonique

famille
61aea00e1c87d_903-3162-frame-133.jpg
Radio Actif lance le projet : "ma radio à l'école"... ©Thierry Sokkan
Cela fait plus de 30 ans que Radio Actif existe sur la bande FM en Martinique. Lentement mais sûrement, la radio du Marin se déploie et prend une place dans le quotidien des habitants. Avec son projet 'Ma radio à l'école" elle cible un nouveau créneau et s'installe dans une école primaire de la commune.

Les programmes du primaire accordent une large place à l'oral dans l'enseignement. Radio actif, l'une des plus anciennes stations de Martinique s'investit pour la jeunesse.

Elle a lancé le projet : "ma radio à l'école" en inaugurant un studio décentralisé dans une école primaire du Marin. 

Il s'agit de développer l'expression orale des plus jeunes ; mais pourquoi pas, aussi, de susciter des vocations. 

(Re)voir le reportage de Maurice Violton / Thierry Sokkan 

Radio actif lance le projet "ma radio à l'école

Radio Actif Martinique qui auparavant a ouvert ses portes à ses auditeurs avec différentes rubriques notamment dans le sport, se place dans l'éducation des jeunes et pourrait aussi dénicher de nouveaux talents.

La relation école/radio

L'éducation nationale a toujours accordé une grande importance à  la découverte des médias et l'initiation au sens critique des élèves. 

En France, la loi d'orientation et de programme pour l'avenir de l'école date du 23 avril 2005 avec la création du "socle commun des connaissances et des compétences" pour que cet enseignement trouve une place parmi les objectifs de l'éducation nationale.

 il est en effet mentionné qu'être éduqué aux médias et avoir conscience de leur place et de leur influence dans la société" est nécessaire.