Raid des Alizés : 225 aventurières en compétition

femme
raid des alizés jour 1 photo 3
Le Raid des Alizés réunit 225 femmes le long d’un parcours tenu secret ©organisation
La 5e édition du Raid des alizés débute ce mercredi 27 novembre 2019. Réservée uniquement aux femmes, la compétition fait une incursion dans l'arrière pays martiniquais. Elles sont 225 aventurières réparties dans 75 équipes autour d'une cause caritative ou sociétale.
225 aventurières réparties en 75 équipes de trois personnes participent ce mercredi 27 novembre 2019 au 5e Raid des Alizés. Les équipes participeront chaque jour à différentes épreuves classiques de l’univers des raids multisports (trail, VTT, canoë...) ainsi qu’à de nombreuses épreuves surprises. 


Aventure à vivre entre femmes


Le Raid des Alizés - Martinique est une aventure à vivre entre femmes. Les valeurs de partage, d’entraide et de solidarité sont omniprésentes au sein de chaque équipe. L'épreuve se déroule dans l'arrière-pays martiniquais. Les participantes empruntent les chemins qui dévoilent, entre montées abruptes et descentes vertigineuses, le paysage de l'île et l’exubérante forêt tropicale.
Raid des Alizés 2018
©Raid des Alizés
La première journée concerne des épreuves pédestres et de kayak. Chaque équipe sélectionne une cause caritative ou sociétale dont elle défendra les couleurs. 

Voir le reportage de Patrick-Jean Guitteaud sur une équipe avant le départ de l'épreuve
​​​​​​​