martinique
info locale

Rama Yade courtise les élus martiniquais

politique
Rama Yade
Rama Yade "La France qui Ose" ©Martinique 1ère
Rama Yade est en Martinique jusqu'au 8 novembre pour une visite de 48 heures dans le cadre de sa candidature à la présidence de la République. Elle est venue présenter son plan d’action pour l’outre-­mer aux élus martiniquais et obtenir leurs parrainages.
Candidate à l’élection présidentielle de 2017 sous la bannière du mouvement politique "La France qui ose" Rama Yade est en Martinique pour la présentation de son plan d’action pour l’Outre-­mer aux élus locaux.

L'ancienne secrétaire d'État chargée des affaires étrangères, des droits de l'homme de 2007 à 2009 puis secrétaire d'État chargée des sports jusqu'en 2010 dans le gouvernement Fillon II, fait une opération séduction pour obtenir le parrainage des élus martiniquais.

Selon son programme, une rencontre est prévue avec les conseillers de l'Assemblée de Martinique mais également avec Didier Laguerre, le maire de Fort-de-France, mais aussi des élus et membres de l'association des maires. Pendant son séjour de 48 heures elle rencontrera les associations œuvrant pour les femmes victimes de violences.

Des mesures pour l'outre-mer

Rama Yade définit son mouvement comme étant  "ni de droite, ni de gauche" et affirme vouloir présenter "une alternative au système classique". Elle place l'Outre-mer au cœur des  enjeux planétaires dans les enjeux de demain "croissance démographique, réchauffement climatique, transformations technologiques,  mondialisation.  

Ces défis majeurs pour la France, placent les territoires d’Outre-­mer aux avant-postes du nouveau siècle" écrit Rama Yade dans son plan d'action et dans 
 les mesures pour l'outre-mer. La candidate à l'élection présidentielle de 2017, place trois objectifs majeurs au cœur de son projet. "Le développement économique durable, l’égalité sociale, et le troisième point, une ouverture stratégique sur le monde par l’innovation écologique dans cette France‐sur-­mer  qui représente dix-­huit  fois la surface de l’hexagone et abrite  80 % de  la  biodiversité française" poursuit-elle. 

Après la Martinique Rama  Yade se rendra en Guadeloupe (du 8 au 10 novembre).

(Re)voir Rama Yade invitée du journal télévisé présenté par Serge Bilé. 
Rama Yade "La France qui Ose" était l'invitée du journal télévisé. ©martinique

 
Publicité