Le Rc Rivière-Pilote est en finale du groupe B de la coupe de France en éliminant le Club Franciscain

football
Le Rc Rivière-Pilote
L'équipe du Racing Club de Rivière-Pilote (samedi 6 octobre 2018 au François). ©Denis Drailine
Le Rc Rivière-Pilote se qualifie pour la finale du groupe B de la coupe de France de football ce samedi (6 octobre 2018), en éliminant l'ogre Franciscain (1-0), sur le stade du François.
Les pronostics étaient largement en faveur du Club Franciscain. Mais la meilleure équipe martiniquaise de tous les temps, n'est pas imbattable. Elle est éliminée de la coupe de France de football samedi (6 octobre 2018), par une équipe du Rc Rivière-Pilote bien meilleure que ces dernière semaines.
Joueurs de football
Les équipes du Rc Rivière-Pilote (en blanc) et du Club Franciscain (samedi 6 octobre 2018). ©D.Drailine
Le but de la qualification du Rc Rivière-Pilote est inscrit sur coup franc par Grégory Pastel (63e). Franciano Etinof du Club Franciscain a raté un penalty en première mi-temps. "La fatigue commence peut-être à se faire ressentir dans le camp franciscain", estiment les commentateurs  après une si longue et brillante dernière saison. "Le Francois est plus fort que nous mais nous avons gagné", souligne avec malice Marcel Pujar, le président du Racing Club de Rivière-Pilote.

Dans ce groupe B, la finale opposera l'Aiglon au Rc Rivière-Pilote.

Dans le groupe A, le match en retard du 3e tour est remporté par le Rc Lorrain, grâce à un but  de Dylan Zellela (8e) aux dépens du Golden Star de Fort-de-France, samedi soir au Lorrain.

Résultats :
Samedi après-midi (6 octobre 2018)

Club Franciscain / Rc Rivière-Pilote 0-1

Samedi soir (6 octobre 2018)
Rc Lorrain / Golden Star 1-0

La finale du groupe A opposera le Golden Lion à l'As Morne des Esses ou au Rc Lorrain.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live