Policiers, magistrats et avocats ont procédé à la reconstitution (ce jeudi 16 février 2017), de l'affaire de l’entrepreneur Georges Bodol, retrouvé ligoté dans sa voiture en flamme le 5 janvier 2016 sur le parking d'un hypermarché à Dillon (Fort-de-France).
•
Policiers, magistrats et avocats ont procédé à la reconstitution de l'affaire de l’entrepreneur Georges Bodol, retrouvé ligoté dans sa voiture en flamme le 5 janvier 2016 sur le parking d'un hypermarché à Dillon (Fort-de-France).
La deuxième personne impliquée dans la mort de Georges Bodol est connue dans le milieu du froid et de la climatisation. Sur les conseils de ses proches, l'homme décide de se constituer prisonnier au commissariat de police du Lamentin le 7 janvier 2016.
Reconstitution de l'affaire de l’entrepreneur Georges Bodol retrouvé ligoté dans sa voiture en flamme
•
Chronologie des faits
La victime, un père de famille de deux enfants, Georges Adrien Bodol, 56 ans, entrepreneur de profession résidait au quartier Bontemps Lacour au Saint-Esprit. Le mardi 5 janvier 2016, au Saint-Esprit, il est séquestré, ligoté, transporté et abandonné, agonisant dans son propre véhicule en flamme sur le parking d'un hypermarché de Dillon à Fort de France. Les vigiles éviteront le pire, en éteignant le début d'incendie avec des extincteurs mais Georges Bodol meurt sur place à l'arrivée des pompiers.Deux suspects
Le premier, un homme d’une cinquantaine d’années, lui aussi père de famille résidant aux Terres Sainvilles à Fort-de-France. Il est employé depuis plusieurs années à la mairie de Fort-de-France. Pris de remords et mesurant la gravité de son acte, dès le mercredi après midi (6 janvier 2016) il se livre aux enquêteurs. Il reconnaît avoir participé à cette folle aventure en se positionnant comme complice. Il avance la thèse d'une dette de 4 000 Euros.La deuxième personne impliquée dans la mort de Georges Bodol est connue dans le milieu du froid et de la climatisation. Sur les conseils de ses proches, l'homme décide de se constituer prisonnier au commissariat de police du Lamentin le 7 janvier 2016.