martinique
info locale

Le Rectorat met le Cap sur 2023 autour de six projets

emploi
Séminaire rectorat
Les acteurs économiques, institutionnels et associatifs au cours du séminaire projet du rectorat (mercredi 20 mars 2019) Académie de Martinique
Le rectorat de Martinique a organisé hier (mercredi 20 mars), un colloque intitulé "CAP 2023 : une académie qui innove pour le développement du territoire". Ce séminaire proposait d’échanger autour de six projets expérimentaux et innovants initiés depuis un an par le Recteur Pascal Jan.
Ce séminaire destiné aux acteurs de la communauté scolaire, institutionnels et socioéconomiques, proposait d’échanger autour de six projets initiés depuis un an par le recteur (Pascal Jan) projets jugés expérimentaux et innovants !Trois exemples parmi les six projets en question, (dont le dénominateur commun est l’employabilité des jeunes et la promotion de la dynamique du territoire)…

D’abord il y a la relocalisation du rectorat de Terreville, dont l’ancien bâtiment pourrait servir de structure de formation et d’accueil pour la prise en charge du vieillissement.
Rectorat de Martinique
Le site de Terreville présente des caractéristiques favorables à l’émergence d’un projet innovant : Rectorat
L’académie préconise également la création d’un Institut de l’Économie Bleue et de la Mer pour valoriser les métiers liés à l’économie marine, avec la contribution de l’ensemble des acteurs, via l’apprentissage et la formation continue.

En ce qui concerne le projet 1er campus dédié à des élèves de profil moyen (de la seconde à la terminale), mais faisant preuve d’un potentiel avéré,  Ils pourront bénéficier dès la rentrée 2019 d’un accompagnement renforcé, dans la perspective d’intégrer par la suite, des filières d’excellence. L’institution académique de Martinique espère conduire à terme son CAP 2023, mais en étroite collaboration avec les collectivités territoriales, les entreprises, les établissements publics, les associations, ainsi que les partenaires sociaux. 
Publicité