Réforme des retraites : nombreux blocages observés pour cette nouvelle journée de mobilisation

Barrage devant le centre commercial de Dillon à Fort-de-France.
Des barrages ont été érigés tôt ce jeudi matin (23 mars 2023) sur les routes, à l'entrée d'une zone commerciale, mais également devant certaines structures de traitement des déchets. Les transports en commun sur le centre sont également fortement perturbés.

Les syndicats ont appelé à un grand rassemblement à la maison des syndicats à 8 heures ce jeudi matin (23 mars 2023), cependant la mobilisation contre la réforme des retraites a commencé avant le lever du soleil. Plusieurs points de blocage ont été installés très tôt. 

Militants syndicaux de FO et de la CSTM.

Le carrefour Mahault (Lamentin) lieu de passage de nombreux véhicules est complètement bloqué. Des palettes, des pneus, de la végétation rendent la circulation sur le rond-point impossible. 

Des palettes et des banderoles CDMT empêchent toute entrée ou sortie à la galerie commerciale de Dillon à Fort-de-France. 

L'entrée de l'incinérateur de la Trompeuse est également bloquée.  

Le rond-point de l'ARS est bloqué.

Quelques mètres plus loin, le giratoire d'Étang Z'Abricot donnant accès à l'Agence Régionale de Santé et la zone franche de Dillon (Fort-de-France) est entravé. 

Un barrage est installé à l'entrée de la zone franche de Dillon (Fort-de-France).

Les transports en commun sur le centre sont également perturbés. Aucun BHNS du TCSP ne circule ainsi que de nombreux bus du réseau. Selon la Régie des Transports, cela est dû au blocage du centre technique de l'Étang Z'Abricot ainsi que la gare de Mahault au Lamentin.  

BHNS au garage...

Au Robert, l'accès à la déchetterie de la Pointe Jean-Claude est immobilisé...