Régional 1 : le Club Franciscain conserve son avantage sur le Golden Lion

football
Match de football
L'entrée des joueurs sur la pelouse du François, samedi 25 mai 2019. (Club Franciscain en vert et Assaut en blanc). ©Daniel Lordinot
Le Club Franciscain gagne son match face à l'Assaut ce samedi après-midi (25 mai 2019), et conserve son avance sur le Golden Lion à une journée de la fin du championnat de Régional 1.
Tous les matchs, le même jour à la même heure pour cette 25e et avant dernière journée du championnat de Régional 1 (samedi 25 mai 2019). Le Club Franciscain conserve l'avantage sur son principal concurrent, le Golden Lion de Saint-Joseph.

Club Franciscain / Assaut 3-0
Les franciscains ont maîtrisé leur mach sans problème face à des joueurs de l'Assaut démobilisés car déjà relégués en Régional 2. Buts des franciscains Stéphane Abaul (2 fois) et Djenaël Maingé. 
Joueurs de football
Les joueurs du Rc Rivière-Pilote (en violet) et ceux du Golden Lion (en rouge), samedi 25 mai 2019 à Saint-Joseph. ©JH.Bellance
Golden Lion / Rc Rivière-Pilote 2-2
Le Rc Rivière-Pilote a failli surprendre le Golden Lion en marquant très tôt par William Marie Magdeleine (6e). Mickaël Biron égalise (19e) mais Grégory Pastel redonne l'avantage au Rc Rivière-Pilote (42e). Le Golden Lion s'en remet à son buteur Kevin Parsemain qui égalise pour les joséphins qui gardent encore un petit espoir de coiffer le Club Franciscain sur le fil lors de la dernière journée.

Us Robert /New Star 3-3 
L'Us Robert et le New Sar se séparent sur un score nul dans un match de fin de saison avec tout de même six buts pendant la rencontre. 

Rc Lorrain / Aiglon 1-4
L'Aiglon du Lamentin réalise un festival de buts en déplacement sur le terrain du Rc Lorrain. Les lamentinois vont terminer à la troisième place du championnat. 

Golden Star / Samaritaine 2-1
Les foyalais du Golden Star deviennent des spécialistes de formidables matchs de fin de saison. Ils battent la Samaritaine à l'énergie, à l'issue d'une belle rencontre. Le Golden Star peut encore éviter la rélégation. 

Club Colonial /Essor 2-0
Grégory Henriol a marqué les deux buts du Club Colonial pour tenter d'accrocher la quatrième place qualificative pour la prochaine Coupe Mutuelle Mare Gaillard.

Émulation / Rc Saint-Joseph 1-0
L'Émulation de Schoelcher se bat également pour garder sa place en Régional 1 gagnant sa rencontre face au Rc Saint-Joseph.

Classement après la 25e journée 
1 Club Franciscain 87 pts
2 Golden Lion 84 pts
3 Aiglon 81 pts
4 Club Colonial 61 pts
5 Samaritaine 60 pts
6 Us Robert 59 pts
7 Rc Lorrain 56 pts
8 Rc Saint-Joseph 53 pts
9 Essor Préchotin 51 pts
10 Rc Rivière-Pilote 50 ps
11 New Star 49 pts
12 Golden Star 48 pts
13 Émulation 48 pts
14 Assaut de Saint-Pierre 43 pts

La 26e et dernière journée est programmée le samedi 1er juin 2019 à 16 heures.
New-Star / Club Colonial
Rc Saint-Joseph / Club Franciscain
Golden Star / Émulation
Rc Rivière-Pilote / Us Robert
Essor Préchotin / Rc Lorrain
Assaut / Golden Lion
Aiglon / Samaritaine