publicité

Régionale 1 : l'Aiglon du Lamentin réalise une bonne opération

Trois matchs pour ouvrir la 10e journée du championnat de Régionale 1, vendredi soir. L'Aiglon du Lamentin s'impose à Saint Joseph et remonte au classement général. Le Club Franciscain partage les points avec le Golden Star, ainsi que le Good Luck avec la Samaritaine.

Racing Club de Saint Joseph (en blanc) et l'Aiglon du Lamentin (rouge), vendredi 1er décembre 2017 à Saint Joseph © Denis Drailine
© Denis Drailine Racing Club de Saint Joseph (en blanc) et l'Aiglon du Lamentin (rouge), vendredi 1er décembre 2017 à Saint Joseph
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Au stade Pierre Aliker de Fort-de-France, le Club Franciscain a d'abord provoqué la chance grâce à un but marqué contre son camp du goldéniste Romain Henry (30e), avant de concéder l'égalisation de Jimmy Charles-Félicité pour le Golden Star.  "Il fallait presser les franciscains, les chercher. On est content, on prend un point contre le premier du championnat. Il faut que cela nous serve pour la suite", savoure Fabrice Reuperné, l'entraîneur-joueur du Golden Star de Fort-de-France.

Malgré un match plaisant, joueurs, spectateurs et commentateurs du stade du Morne des Esses à Sainte-Marie, ont subi les pluies et les orages vendredi soir (1er décembre 2017). La pelouse gorgée d'eau, a gêné le jeu des deux formations.

L'équipe locale a été handicapée dès la première mi-temps par l'expulsion de l'un des entraîneurs Hughes Velasques, pour contestations des décisions arbitrales. Pour sa part, le Good Luck arrête une spirale de trois défaites consécutives, grâce à la prestation de joueurs davantage concernés par les enjeux de ce championnat.
L'Aiglon du Lamentin (vendredi 1er décembre 2017) © Denis Drailine
© Denis Drailine L'Aiglon du Lamentin (vendredi 1er décembre 2017)
Match également sous la pluie à Saint Joseph, entre le Rc Saint Joseph et l'Aiglon du Lamentin. Les lamentinois s'imposent sur une belle frappe de Jimmy Édouard (79e). "Tout le monde est présent. On essaie de jouer le haut du tableau, en mettant la pression sur nos concurrents, mais bon la saison est longue !", commente le buteur au micro de notre reporter Denis Drailine. "Ils nous ont donné une leçon de réalisme, on n'a que nos yeux pour pleurer", constate Pierre Jean-Baptiste, l'un des cadres techniques du Rc Saint Joseph.
Le Racing Club de Saint Joseph (vendredi 1er décembre 2017) © Denis Drailine
© Denis Drailine Le Racing Club de Saint Joseph (vendredi 1er décembre 2017)
Les résultats de vendredi soir (1er décembre 2017)
Golden Star-Club Franciscain 1-1
Samaritaine-Good Luck 0-0
Rc Saint Joseph-Aiglon 0-1

Classement provisoire
1 Club Franciscain 29 pts
2 Aiglon 28 pts
3 Samaritaine 27 pts
4 Club Colonial 26 pts (-1)
5 Rc Rivière Pilote 25 pts (-1)
6 Golden Lion 23 pts (-1)
7 New Star 23 pts (-1)
8 Essor Préchotin 23 pts (-1)
9 Golden Star 22 pts
10 Rc Saint Joseph 22 pts
11 Good Luck 19 pts
12 Cs Case Pilote 17 pts (-1)
13 Js Eucalyptus 13 pts (-1)
14 Émulation 11 pts (-1)

Samedi après-midi (2 décembre 2017) à 15h30
Cs Case Pilote-Rc Rivière Pilote
Essor Préchotin-Golden Lion
Js Eucalyptus-Emulation

À 19h Club Colonial-New Star

Sur le même thème

  • football

    Régionale 1 : l'Émulation de Schoelcher obtient sa première victoire

    L'Émulation de Schoelcher savoure son premier succès lors de cette 10e journée du championnat de Régionale 1. Le Golden Lion dispose largement de l'Essor Préchotin ce samedi après-midi au Prêcheur, le Rc Rivière Pilote gagne à Case Pilote et prend la tête et le Club Colonial fait match nul.

  • football

    Le Club Franciscain se fait accrocher par le Club Colonial

    Dans le match phare de la fin de la 9e journée de Régionale 1, le Club Franciscain et le Club Colonial se séparent sur un score de parité (1-1) ce samedi après-midi au François. Les franciscains gardent un point d'avance sur les clubistes au classement.

  • football

    Régionale 1 : le Golden Lion va mieux

    Le Golden Lion s'impose largement face au Rc Saint Joseph (4-1), vendredi soir après la démission de  son entraîneur cette semaine. Ce début de la 9e journée du championnat de Régionale 1 marque la première défaite du New Star sur son terrain face au Rc Rivière Pilote (0-3), qui prend la tête.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play