Régionale 1 : le Club Franciscain réalise un festival offensif

football
Club Franciscain
L'équipe du Club Franciscain sur sa pelouse du François ©J.H-B
Fin de la 7e journée du championnat de Régionale 1 avec trente buts marqués dont une partie au François. Le Club Franciscain écrase la Js Eucalyptus ((5-0). Le Good Luck s'incline à Ducos. Le Golden Star enregistre une nouvelle défaite au Prêcheur et l'Us Diamantinoise fait exploser l'Excelsior.


Le Club Franciscain a bien préparé son prochain match du 7e tour de la coupe de France, la semaine prochaine face au FC Lunéville (CFA 2). Les franciscains ont écrasé leurs frères de la Jeunesse Eucalyptus, dans le derby de la commune, au François (5-0). Buts de Christophe Jougon, Stéphane Abaul, Yordan Thimon, Patrick Percin et Jorick Ephestion. Le maire du François a invité joueurs et dirigeants des deux équipes au pot de l'amitié car c'est la première fois que les deux équipes se retrouvent au sein de l'élite.

Autre sensation de l'après-midi, l'Excelsior à Fort-de-France a subi une lourde défaite face à l'Us Diamantinoise (1-4). Les autres équipes de Fort-de-France ne sont pas plus brillantes. Le Good Luck est défait par l'équipe locale du New Star à Ducos (0-2). Le gardien du Good Luck a été expulsé en fin de match à cause d'un mauvais geste sur l'attaquant ducossais Manuel Mencé. Le Golden Star garde la dernière place, après une nouvelle défaite au Prêcheur (0-2).

Samedi après-midi
Excelsior- Us Diamantinoise 1-4
Essor Préchotin- Golden Star 2-0
New Star-Good Luck 2-0
Club Franciscain- JS Eucalyptus 5-0

Vendredi soir (4 novembre)
Golden Lion- New Club 8-1
Rc Rivière Pilote- Cs Case Pilote 3-2
Club Colonial- Aiglon 0-2

Classement 
1 Rc Rivière Pilote 28 points
2 Club Franciscain 25 points 
3 Club Colonial 22 points
4 Golden Lion 21 points
5 Essor Préchotin 20 points
6 Aiglon 19 points (-1 match)
7 Good Luck 17 points 
8 New Star 14 points
9 New Club 14 points
10 Cs Case Pilote 11 points
11 JS Eucalyptus 11 points 
12 Us Diamantinoise 11 points 
13 Excelsior 11 points 
14 Golden Star 6 points (- 1 match)