martinique
info locale

Régionale 1 : Golden Lion et Club Colonial se neutralisent et le Rc Rivière Pilote confirme

football
Joueurs de football
Les matchs chocs de cette 7e journée de R1, Golden Lion-Club Colonial et Aiglon-Rc Rivière Pilote ©JH. Bellance et D.Lordinot
Quatre matchs en ouverture de la 7e journée du championnat de Régionale 1 vendredi soir dont la rencontre Golden Lion-Club Colonial, les deux représentants martiniquais au 7e tour de la coupe de France (1-1). Le Rc Rivière Pilote gagne au Lamentin (1-0).
Le hasard du calendrier a opposé le Golden Lion au Cub Colonial, les deux représentants de la Martinique au 7e tour de la coupe de France. Les clubistes ouvrent la marque par leur buteur Franck-Olivier Rochambeau (33e) avant l'égalisation de l'inévitable Kévin Parsemain (70e) pour le Golden Lion.

Dans l'autre match au sommet de ce vendredi soir au Lamentin, le Racing Club de Rivière Pilote vient infliger une défaite à l'Aiglon (87e) but de Youri René-Louis Arthur. Les "violines" prennent l'habitude de gagner en fin de match, une semaine après leur victoire aux dépens du Golden Lion (88e).

Au stade Pierre Aliker de Fort-de-France, le Good Luck a été surpris par la vigueur du Rc Saint-Joseph. Les foyalais ouvrent pourtant le score dès le début de la deuxième mi-temps grâce à Loïc Ciserane (47e). Les joséphins se réveillent et égalisent d'abord sur un penalty transformé par Loïc Bolo puis le deuxième but en fin de match de Yoan Civault. Victoire méritée des joséphins de l'avis des observateurs.

Match nul au stade du Morne des Esses entre la Samaritaine et l'Essor Préchotin. Malgré une terrible envie de gagner, les préchotins se contentent de ce sore de parité.

Les résultats du vendredi soir (3 novembre 2017)
Samaritaine -Essor Préchotin 0-0
Aiglon-Rc Rivière Pilote 0-1
Good Luck-Rc Saint Joseph 1-2
Golden Lion-Club Colonial 1-1

Suite de la 7e journée cet après-midi 4 novembre 2017 à 15h30
Émulation-Golden Star
Club Franciscain-New Star
Cs Case Pilote-JS Eucalyptus

Classement provisoire
1 Club Colonial 22 points
2 Club Franciscain 20 points (-1)
3 Rc Rivière Pilote 20 points
4 Aiglon 18 points
5 Samaritaine 17 points
6 Essor Préchotin 17 points
7 New Star 16 points (-1)
8 Rc Saint Joseph 16 points
9 Golden Lion 15 points
10 Good Luck 14 points
11 Golden Star 14 points (-1)
12 Cs Case Pilote 10 points (-1)
13 Émulation 7 points (-1)
14 Js Eucalyptus 7 points (-1)