Régionale 1 : le Rc Rivière Pilote confirme ses prétentions

football
RC Rivière Pilote
Le Racing Club de Rivière Pilote (vendredi 8 décembre 2017) ©Denis Drailine
La 11e journée du championnat de Régionale 1, qui a débuté vendredi soir, confirme les prétentions du Rc Rivière Pilote qui inflige au Club Colonial sa première défaite (2-0). Match nul entre l'Aiglon et l'Essor. Golden Lion, Good Luck et New Star s'imposent. 
Les jeunes du Rc Rivière Pilote ont résisté au défi physique du Club Colonial et infligent aux foyalais leur première défaite de la saison en championnat. Grégory Pastel marque les deux buts de la victoire (26e et 61e). "Je crois que nous avons fait un très bon match ce soir. Nous étions la "Madone" du Club Colonial qui venait gagner tout le temps à Rivière Pilote. Nous avons vaincu un petit signe indien ce soir", constate avec un sourire malicieux Marcel Pujar, le président du Racing. "On pêche dans la finition, on le sait depuis quelques semaines, à cause de nos blessés et de nos joueurs suspendus", explique Charles Bonix, l'entraîneur du Club Colonial 

À Ducos, le New Star s'impose grâce à Mickaël Biron (10e) et Wilfried Charloton (27e et 90e) devant les foyalais du Golden Star (3-1). Le but du Golden Star est l'oeuvre de Maël Mirande-Ney (88e). "Les joueurs se sont adaptés à la mauvaise qualité du terrain. Ça fait du bien de gagner enfin chez nous, après quelques résultats peu satisfaisants", déclare Philippe Armede, l'entraîneur du New Star. "Il a beaucoup plu pendant toute la journée. Nous avions prévenu les joueurs que nous allions évoluer sur un terrain de "merde", réagit Fabrice Reuperné, l'entraîneur du Golden Star.

Au Lamentin, l'Aiglon est accroché par l'équipe en progrès de l'Essor Préchotin (1-1). Buts de Kevin Tresfield (13e) pour l'Aiglon et de Mickaël Polomat (72e) sur penalty en faveur de l'Essor. "C'est un bon match nul", résume Jean-François, le coach des préchotins.

Quelques jours après le changement d'entraîneur, Yannick Desmontils a remplacé Charles Pujar sur décision de la direction du club, le Good Luck se donne un peu d'air en battant le Cs Case Pilote (2-0), au stade Pierre Aliker à Fort-de-France. Olivier Attely inscrit les deux buts pour ses couleurs (18e et 56e). "Je tiens d'abord à saluer le travail de Charles Pujar, car l'an passé il a pris l'équipe en cours de saison et a joué deux finales. Maintenant l'objectif est de ne plus regarder vers le bas et de se mettre en sécurité", espère Yannick Desmontils, le nouvel entraîneur du Good Luck qui a gagné à dix après l'expulsion du défenseur Laury Rougé.
Équipes de football
Le Cs Case Pilote (en blanc) et le Good Luck (maillot rayé), vendredi 8 décembe 2017 ©Daniel Lordinot
Le Golden Lion de Saint Joseph confirme son retour en forme avec une quatrième victoire consécutive et prend provisoirement la tête du championnat. Les joséphins battent la Js Eucalyptus (2-0). Buts de Daniel Hérelle (60e) et de José Goron (88e) 

Les résultats du vendredi soir (8 décembre 2017)
Good Luck- Cs Case Pilote 2-0
New Star-Golden Star 3-1
Aiglon-Essor 1-1
Rc Rivière Pilote-Club Colonial 2-0
Golden Lion- Js Eucalyptus 2-0

Samedi (9 décembre 2017)
Émulation-Samaritaine
Club Franciscain- Rc Saint Joseph

Classement provisoire
1 Golden Lion 31 pts
2 Aiglon 30 pts
3 *Rc Rivière Pilote 29 pts (-1)
4 Club Franciscain 29 pts (-1)
5 Club Colonial 29 
6 New Star 28 pts (-1)
7 Samaritaine 27 pts (-1)
8 Essor Préchotin 26 pts
9 Good Luck 23 pts
10 Golden Star 23 pts
11 Rc Saint Joseph 22 pts (-1)
12 Cs Case Pilote 19 pts
13 Émulation 15 pts (-1)
14 Js Eucalyptus 15 pts

* Le match New Star-Rc Rivière Pilote du  24 novembre 2017 (9e journée), n'est pas allé à son terme en raison d'une panne d'électricité à quinze minutes de la fin, alors que les pilotins menaient (3-0). La ligue doit prendre une décision en principe, la semaine prochaine.