Report du festival international du film documentaire de Martinique

cinéma
Cinéma / film / documentaire /
Images du festival "les révoltés du monde" (illustration) ©Capture Facebook Protéa / DR

A l’origine prévue du jeudi 15 au samedi 24 avril 2021, la 5e édition du festival "les révoltés du monde" est reportée, en raison des nouvelles restrictions sanitaires. Seules des projections scolaires et des masterclass "entièrement en distanciel" sont maintenues aux dates prévues.

Les équipements culturels étant fermés du 1er au 19 avril 2021 pour cause de Covid, le festival du film documentaire de Martinique "les révoltés du monde", "a décidé d’adapter sa 5e édition", laquelle devait se dérouler du jeudi 15 au samedi 24 avril 2021.

La compétition prévue au complexe cinématographique de Madiana à Schoelcher et les séances en communes sont donc "reportées", tandis que "les projections scolaires et les journées professionnelles sont partiellement maintenues" annonce le président de l’association organisatrice "Protéa" dans un communiqué de presse posté le 31 mars 2021.

Le report, à priori en mai, de la compétition au cinéma Madiana et des dix projections prévues dans nos communes partenaires reste soumis à l’évolution de la situation sanitaire en Martinique.

 

Nous restons à l’affût de nouvelles mesures préfectorales (…) avant de nous engager sur des dates.

(Frédéric Tyrode Saint-Louis – président de l’association Protéa)  

 

Les dates maintenues

 

L’organisation précise que 45 projections scolaires sur les 52 prévues se dérouleront entre le jeudi 15 et le vendredi 23 avril 2021. Par ailleurs, 6 masterclass sur les 8 programmées se tiendront "entièrement en distanciel" les 14, 15 et 16 avril prochain.