publicité

Un repreneur potentiel de la compagnie XL Airways s’est fait connaître

XL Airways se cherche de nouveaux investisseurs. C’est ce qu’indiquait mercredi le quotidien économique La Tribune. Une assemblée générale s’est tenue mercredi dernier. Et un repreneur potentiel s’est fait connaître.

Avions de la compagnie XL Airways au départ de Paris. © PAUL ELLIS / AFP
© PAUL ELLIS / AFP Avions de la compagnie XL Airways au départ de Paris.
  • Serge Massau
  • Publié le
Le nom du repreneur n’a pas été révélé. Mais selon les informations de la Tribune, c’est une compagnie aérienne européenne qui aurait fait une offre d’achat de tout ou partie de XL Airways.
 
Selon le quotidien économique, XL a besoin de 20 millions d’euros pour passer l’hiver. Et les actionnaires d’XL Airways voudraient conclure la vente avant la fin septembre.

Effectivement, XL Airways recherche, de nouveaux partenaires pour nous aider à grandir. (direction de la compagnie).


La direction de la compagnie aérienne jointe au téléphone, confirme. Mais selon elle, il n’y a rien de neuf. Son assemblée générale s’est tenue au mois d’août comme chaque année. "Effectivement, XL Airways recherche, de nouveaux partenaires pour nous aider à grandir", confirme notre interlocuteur.
Mais ce n’est pas nouveau. L’an dernier déjà, XL était "en phase finale" de rachat par Air France, jusqu’à la démission surprise du PDG de la compagnie tricolore qui a tout annulé.
 
À l’heure actuelle, des dossiers sont en cours d’étude, confirme XL Airways. "On cherche". Mais pas d’inquiétude pour ses destinations vers l'Outre-mer. Pour le programme hiver, "tout suit son cours".

La compagnie aérienne assure chaque année à partir de décembre une liaison entre les Antilles Françaises et Paris, en plus de sa desserte de La Réunion.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play