Reprise des vols entre l’Amérique du Nord et la Martinique à partir du 30 octobre 2021

tourisme
American Airlines / Air Canada / avion / transport
American Airlines et Air Canada en phase de décollage (images d'illustration) ©Capture Facebook American Airlines & Air Canada / DR
Les avions d’Air Canada et d’American Airlines reprennent le ciel. Ces deux compagnies proposent à nouveau plusieurs rotations par semaine, entre la Martinique et l'Amérique du Nord. Les premiers vols sont prévus à compter du 30 octobre 2021, entre Montréal, Miami et Fort-de-France.

Après la suspension du trafic aérien pour cause de Covid-19 durant plusieurs mois, les vols reprennent entre l’Amérique du Nord et la Martinique. Air Canada et American Airlines reprennent leurs rotations à compter du samedi 30 octobre 2021 pour la compagnie Canadienne, et à partir du 6 novembre pour celle des Etats-Unis.

3 vols hebdomadaires sont prévus sur Montréal et un sur Miami pour cette reprise, mais les deux transporteurs devraient progressivement augmenter l’offre, d’ici à la fin de l’année.

"C'est une bonne chose" pour le président du directoire de la SAMAC (Société Aéroport Martinique Aimé Césaire). Entre Fort-de-France et New-York "il y a un potentiel".

Si l’engouement entre le Canada et la Martinique est "historique", Frantz Thodiard espère maintenant renforcer la même relation avec les USA, en installant une ligne directe entre New-York et Fort-de-France, comme à l’époque de la Norvégian Airlines.

 

Nous pensons qu’il y a un potentiel sur la liaison Fort-de-France-New-York. L’expérience avec la Norvegian l'a démontré d'ailleurs. Forts de cela, c'est un peu notre argument pour tenter de convaincre une autre compagnie aérienne (…). Celle-ci pourrait assurer une ligne directe, avec au moins une fréquence hebdomadaire, avec un avion de type A320 ou l’équivalent.

 

Il y a donc un potentiel… et dans les deux sens.

(Frantz Thodiard)

 

"C'est une vraie perspective"

 

La réouverture de ces lignes nord-américaines réjouie également le directeur du Comité Martiniquais du Tourisme, François Baltus-Languedoc.

C'est une vraie perspective pour nous d'avoir ces américains (…).

C'est extrêmement important pour nous.

(François Baltus-Languedoc)

 

(Re)voir le reportage de Christophe Anerin et de Marc Balsa.

Retour annoncé des compagnies d'Amérique du nord ©Martinique la 1ère