publicité

Les Républicains de Martinique lorgnent déjà vers les municipales et la CTM

La section LR de Martinique a effectué sa rentrée ce dimanche 02 décembre, dans un hôtel du centre-ville de Fort-de-France. Des LR remontés comme une pendule et en ordre de marche avec en ligne de mire les futures échéances électorales de 2020 et de 2021.

les LR de Martinique sont en plein renouvellement © @Maurice Violton
© @Maurice Violton les LR de Martinique sont en plein renouvellement
  • Par Maurice Violton
  • Publié le
Les Républicains ont choisi de faire leur rentrée, tout seuls, sans inviter d'autres formations. Un positionnement qui sonne aussi comme un signal très clair à l'adresse des autres formations politiques de la même tendance. "Nous ne fermons pas la porte, mais nous compterons d'abord sur nous-mêmes" a précisé Fred-Michel Tirault, le président des Républicains.

Fred-Michel Thirault

Fred-Michel Thirault président des Républicains-Martinique

Un renouvellement de la classe dirigeante 


À coté de Fred-Michel Tirault président des LR de Martinique, il y aura désormais Edith Velayoudon, désignée, le 13 novembre dernier, par les instances parisiennes du parti, en tant que secrétaire territoriale.

Elle succède ainsi à Karine Mousseau démissionnaire depuis plusieurs mois.  "Il ne doit pas y avoir plus que l'espace d'une feuille de papier entre Fred-Michel et moi, et les militants pour faire avancer notre cause", a déclaré Edith Velayoudon lors de sa présentation officielle.
Edih Velayoudon compte sur une équipe renouvelée pour aller de l'avant © @ MauriceViolton
© @ MauriceViolton Edih Velayoudon compte sur une équipe renouvelée pour aller de l'avant

Au service du parti et non le contraire


Les LR ont renouvelé les instances dirigeantes. Et au rythme d'une réunion toutes les six semaines, ils espèrent bien écrire un projet et surtout le communiquer aux Martiniquais.
Les LR comptent sur ce projet. Le parti précise que les militants sont des personnes loyales et convaincues de leur engagement au service de la population. Entre les lignes, il n'y a plus de place pour ceux qui pensent pouvoir se servir.
 

Un regard sur les échéances à venir 


Les Républicains de Martinique entendent s'investir pour être présents dans toutes les municipalités de l'île lors des municipales de 2020, avec ou sans alliances. L'année d'après, il y aura la CTM. Pour l'instant, rien n'est dit, mais les LR semblent avoir déjà un plan en tête. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play