Le réseau Sud Lib momentanément arrêté après l'agression d'un chauffeur au François

faits divers
Bus
L'un des véhicules du réseau SudLib pour le sud de la Martinique. ©Martiniquela1ère
Les chauffeurs du réseau de bus Sud Lib du François observent un arrêt du service par solidarité avec l'un de leurs collègues agressé ce vendredi matin (6 décembre 2019), par un jeune homme au François.
Que s'est-il passé ce vendredi matin (6 décembre 2019), à la gare routière du François ? Peu après 7h30, une altercation éclate entre une femme de ménage chargée de l'entretien de la gare et un jeune homme. Ce dernier veut s'en prendre physiquement à la femme.

C'est alors qu'un chauffeur qui a suivi la scène s'interpose. La colère du jeune homme redouble et il s'en prend cette fois au chauffeur à coups de pied et de poing. La bagarre est si violente que le chauffeur a dû être pris en charge par les pompiers et conduit à l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France pour quelques examens.

Il souffre notamment d'un coup à la tête et d'une forte douleur à la jambe. "Il a déposé une plainte à la gendarmerie", affirme l'un de ses collègues. La femme de ménage a été prise en charge pour traumatisme.
Quant au jeune, il s'est présenté à la gendarmerie du François et aurait décidé lui aussi de déposer une plainte.
L'enquête devra tenter de comprendre les raisons de ce différend.

Ce incident a provoqué l'indignation des chauffeurs et un arrêt momentané du service au François par solidarité avec leur collègue du réseau Sud Lib.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live